Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 16:57

Oyé, Oyat ...!!!

Voilà  ... enfin ... la réponse à ma question qu'est ce l'oyat qui a donné son nom à un hôtel fort sympathique situé sur le front de mer de Lacanau Océan ... dont le restaurant l'imprévu est un délice pour les papilles ...!!!

L'oyat est une plante qui s'adapte à la secherresse et qui s'adapte à l'ensablement ... c'est pourquoi il occupe une place prépondérante dans l’équilibre écologique de l’écosystème côtier.

L’oyat que l’on nomme également le roseau des sables a été depuis bien longtemps utilisé par l’homme pour fixer et stabiliser les dunes de sables.

Excellente transition pour vous parler de ces quelques heures passées avec un technicien de l'office des eaux et forêts pour une ballade en calèche à travers les nombreuses pinèdes suivie d'une petite collation de produits locaux ... pour y accéder, prendre la diretion de Carcans-Maubuisson et juste après le parking de l'étang de Cousseau c'est à gauche ...!!!

L'étang de Cousseau est lui accessible après 3 kms environ de marche ou de vélo à travers la forêt ... au bout de cette ballade, vue sur l'étang avec à disposition jumelles pour observer la faune et la flore  ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!