Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 22:07

Ia Ora Na ...

 

D'abord ton employeur va à sa banque commander des chèques services. Un chèque service concernent 2 heures de travail  et s'élève à 1 849 xfp (dans mon cas toujours).

 

L'employeur complète (Nom, prénom, numéro CPS du salarié, jour et tranche horaire de travail) et signe le chèque avec le volet social. Il le remet au salarié.

 

Le salarié signe le volet social et le dépose avec son chèque à sa banque.

 

La CPS traite le volet social reçu de la banque. Le salarié est déclaré et bénéficie d'une couverture sociale (notamment en cas d'accident de travail).

 

Texte de référence au 6 juillet 2017 : Loi du pays n° 2010 du 15 mars 2010, relatives au Chèque Service aux Particuliers.

 

Exemple : un chèque de 1849  xfp = 1810 xfp (brut) - 262 xfp (cotisations salariales) + 181 xfp (indemnité CP) + 120 xfp (indemnité de précarité)

 

Chez OPT, l'opération met  10 jours pour que ton compte soit crédité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la forcetranquille
commenter cet article

commentaires

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!