Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 21:03

Et pour la fête de la musique sous-marine (oui c'est nouveau çà vient de sortir), je vous présente la trompette tahitienne !

DSC08146-Poisson-trompette.JPG

Je ne sais pas ce qu'en pensera pyms mais sa tête me rappelle un peu l'hippocampe !

Pour en savoir plus sur l'aulostomus valentini :

Ce long (60cm) et fin cylindre, prolongé par un museau presque aussi long que le corps et terminé par une petite bouche ronde a de quoi surprendre quand on le rencontre au détour du massif de corail. Et ce d'autant qu'il adopte souvent des positions étonnantes : immobile la tête en bas (comme les chauves-souris) ou de biais (les jours de torticolis).
C'est évidemment sa forme caractéristique qui lui a valu son nom de poisson trompette. De couleur jaune, marron ou grise, il se déplace en ondulant doucement grâce à sa nageoire caudale. Il se nourrit de crustacés qu'il aspire avec sa petite bouche extensible. Sa chair est parait-il comestible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est normal qu'ils se ressemblent... Ils font partie de la meme famille : les syngnathidae !<br /> <br /> Une question hippocampesque... hésites pas !!! Les hippo c'est mon domaine !! lol<br /> <br /> Bisouxxx a bientot !
Répondre
L
Merci Pym's pour cette information. Je faisais la comparaison en espérant ne pas passer pour ridicule auprès des hippocamphyls ...!!! Ouf. Bisous
S
Hé, hé, je le connais bien, il existe même en jaune !<br /> Gros bisous, Christine :0010:
Répondre
Q
Eh bien... je me suis rendu compte que je n'étais pas venue depuis longtemps, désolée... c'est pas bien !<br /> <br /> Mais tes images sont toujours aussi jolies...
Répondre
L
Merci quichottine et douce nuit !

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!