===========> ARTICLE COMPLETE CE MARDI 11 SEPTEMBRE <==============
Dimanche après-midi c'était la porte ouverte (enfin y'avait pas de porte mais c'est pas grave) sur la plage du port de plaisance de Guidel plages avec le stand d'artisanat de la délégation de Lorient de l'association Breizh Polynésia
Je vous dit pas avec quelques palmiers et une sono, on se serait cru au fenua vu le super beau temps !
La très jolie pirogue du club toute en bois fabriquée à tahiti pouvant accueillir 6 piroguiers ou piroguières (oui oui oui beaucoup de femmes pratiquent cette activité !) d'une longueur de 13,75 mètres. A propos de piroguiers, le club cherche des volontaires pour s'adonner à ce sport car l'équipe manque de bras. Si les bretons et les bretonnes sur over-blog peuvent faire circuler cette information, je les remercie d'avance.
Mais, à la fin de la journée, il faut remonter les pirogues sur la plage mais surtout ramener la pirogue familiaile à moteur au "port" c'est à dire au milieu de la rivière de la Laita. Mais voilà, quand on a pris le soleil toute la journée ben à 20 heures l'eau parait bien froide aux plus frileux pour faire l'aller retour à gué. Alors le plus courageux sort l'annexe, l'attache à la grande pirogue, remet la nourrice dans la pirogue, met le moteur en route jusqu'à la bouée. Pirogue attachée, nourrice posée dans l'annexe. Jusque là tout va bien. Au moment de descendre dans l'annexe, elle s'est penchée et notre homme s'est retrouvé à l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors vague d'applaudissements et d'éclats de rire des quelques témoins et pas d'appareil photo pour immortaliser ce bain involontaire et rafraichissant. Dommage !