Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 11:37

Bonjour .... je vous souhaite tout plein de choses pour l'année 2010 : la santé, des sousous, des vacances, des voyages, du soleil, des éclats de rire et du bonheur sous toutes les formes ...!!!

 

Hier soir j'ai eu du mal à m'endormir car je ressassais un peu trop dans ma tête une préoccupation du moment, rien de grave alors j'ai cherché la pensée positive et je l'ai trouvé ...une ou deux heures avant, je suis allée vérifier si ma fille s'était endormie ... comme à l'habitude, je lui demande à voix haute "Ca y est tu es endormie ?" et ja la vois ouvrir les yeux et surtout me sourire, ce sourire qui voulait dire tant de choses : son bien être d'être bien au chaud sous la couette, son bonheur de me voir à côté d'elle et cette béatitude qui voulait dire je suis bien ... on échange quelques mots, elle répondra des yeux et de la tête et se rendort ...!!!

 

J'ai trouvé ce moment magique qui m'a permis de m'endormir plus tard dans la soirée ... puis j'ai pensé à sa maman d'origine, à son mariage auquel je n'ai pas assisté mais dont j'ai quelques photos ... toutes ces belles pensées à mon tour m'ont apaisées et Rrrrrrrrrrrr ...!!!

Plutôt qu'un bilan ou une liste de résolutions, voici une rétro ... spective de l'année 2009 ... à l'image de celle que je préparais, y'a bien longtemps pour les réveillons entre amis et qui concernaient toutes les personnes présentes ...!!!

Une année 2009 où je cherche toujours celui qui m'aimera comme je suis, qui ne se contentera pas de survoler ma personne et qui se dispensera de me juger en si peu de temps mais qui apprendra à me connaître et m'apprécier au fil du temps ... c'est pas gagné me dis-je ...!!!

Une année 2009 qui commence avec l'annonce de mon mélanome dans le dos ... et la prévision en février d'une intervention, j'y perdrai un steack de 40 cms cube ... heureusement je cicatrice vite et bien, pas de complications mais alors l'angoisse que l'analyse de ce steack fasse apparaître d'autres vilaines choses ainsi que de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille ...

Tout rentre dans l'ordre avec les précautions que je prends et mes visites trimestrielles chez ma dermato ...

Puis ce CDI manqué alors que TOUT le laissait présager me laisse un goût très amer de promesses non tenues, de désillusion, de déprime, d'investissement pour rien une fois de plus ... c'est la 3ème en 3 ans et ce sera la dernière ... comment croire à nouveau ... 8 mois après, je n'y crois toujours pas donc j'ai relativisé, j'abandonne l'idée du CDI et je prends ce qu'il vient quand cela viendra ... oui mais 8 mois après, l'heure est aux restrictions ... j'en ai bien profité et là je dois me calmer ...

Sont ce les soucis de santé de début d'année ou encore ces déboires professionnelles qui m'ont fait prendre conscience que j'observais plus ou subissais plus que je n'agissais alors à partir de la mi-mai, j'ai commencé à m'écouter, me demander ce que je voulais et bien plus me faire plaisir ... résultat depuis je suis sentie bien mieux dans ma peau de chomeu-célibataire-maman divorcée ...

Une 2ème semaine de mai super, un mois de juin avec annif surprise pour ma fille dans un ranch ...

En juillet, je me suis vraiment éclatée à l'été tahitien avec ce concert mémorable de Teiva LC ... j'ai pris le temps de discuter avec plein de monde contrairement aux autres années où je ne faisais que donner ...

Les semaines qui ont suivies ont été merveilleuses à part le mal de dos qui m'a éloigné un peu de la pirogue mais que cela ne tienne, je me suis quand même entrainée pour la descente fin septembre et je n'ai pas regretté ... vivement mai prochain que je reprenne les entraînements ...

Avec la rentrée de septembre, j'ai délaissé la pirogue au profit de la danse ... je ne me lasse pas, je me fais plaisir ... c'est tout ce qui compte ...

Ma reconstruction se poursuit ... l'heure est à l'affirmation de soi c'est à dire savoir dire non sans me sentir obligée de me justifier ... et c'est pas facile mais je veux me sentir en harmonie entre ce que je pense et ce que peux accepter ...!!!

Demain, je prends un sérieux coup de vieux mais quand je vois le piroguier natif du même jour et sa forme olympique avec ses 12 ans de plus que moi, ben je me dis que tout est possible avec un bon hygiène de vie ... et je terminerai pas ceci, respectons notre corps parce si on fait n'importe quoi avec, bien c'est soi-même qu'on ne respecte pas ...

Une pensée pour les quelques vrais amis qui se reconnaitront que je vais revoir le 23 de ce mois ... hâte, hâte, hâte ...!!!

Encore une bonne année 2010 ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Il parait qu'on a tout le mois de janvier pour présenter ses voeux ! Je me permets donc de te présenter les miens et que cette année t'apporte... heu... tout ce que<br /> tu veux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour et bien sûr, permets toi et merci beaucoup ... alors tout ce que je veux ... un aller/retour Paris-Papeete, un job avec plein de tunes et du bonheur every day !!! Bon pareil pour toi aussi<br /> ... bonne journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien, voilà une rétrospective qui à une belle fin.<br /> une nouvelle année se présente avec les mêmes objectifs, c'est une belle résolution. ;o)<br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi et à ceux qui te sont chers.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ... mais je ne dis pas tout non plus ou chucote à demi-mot ... Je te souhaite également une très belle année et merci beaucoup pour tes voeux ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien début 2009 n'a pas été la joie pour toi! J'ignorais tout cela.<br /> En tout cas, tu as beaucoup progressé et l'année semble s'être bien mieux terminée qu'elle n'avait débuté. Je te souhaite que 2010 tienne les engagements de fin 2009 et t'offre une merveilleuse<br /> année emplie d'amour.<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en avais parlé sur mon blog mais pas évident pour les nouveaux lecteurs de lire les articles plus anciens ... en tout cas merci de ta fidélité ... Oui la santé est importante et comme je dis<br /> souvent, il faut la préserver coûte que coûte pour soi et ceux qu'on aime ... j'ai cette grande chance d'être en bonne santé ... oui j'espère que je vais continuer à recevoir de l'amour tout comme<br /> j'aime en donner ... Merci de tes voeux et moi je te souhaite l'apaisement de ton coeur pour 2010 afin de retrouver sérénité, confiance en soi .. bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> euh, tu es sûre que c'est demain (5 janvier) que tu prends un coup de vieux ?<br /> ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OUps, je me suis trompée d'un jour ... tu verras quand tu auras mon âge ... hein au lieu de te moquer ... mais je peux encore et toujours dire que j'ai 40 berges et des brouettes ... belle soirée<br /> sirène !!! gros bisous et excellente soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tous mes voeux de Joli Bonheur (je crois que c'est en bonne voie) pour<br /> 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Melly c'est gentil ... bonne année 2010 également avec plein de courage, de patience et aussi plein de bouffées d'oxygène pour recharger les batteries tout au long de l'année ... bisous<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!