Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 18:23

Non, j'suis pas en train de manger mais je prépare à manger pour demain et j'en suis rendue à la pause entre pain d'épices et feuilleté au saumon ...

Non, ce qui suit ne sera pas encore une recette de la force tranquille ou repompée d'un autre blog ...!!!

Cet article, oui celui que je suis en train d'écrire là en temps réel, je ne l'avais pas prévu aujourd'hui ... d'abord est ce que tout se passe toujours comme on a prévu ... ben moi je dis que non ...!!!

Quelques mots clé jetés sur un morceau de papier : chômeur, EDF, chauffage, eau, rencontres amoureuses, ticket resto, ticket ciné, CE, mutuelle, voiture de société et la phrase qui tue, vacances, voyages, ...

Et avec çà , je vais faire un article parce que moi Monsieur j'ai le temps, j'suis au chomeu ... quoi, quoi, quoi quelqu'un qui a le temps alors que Madame ne sait pas si à la POste, le nécessaire sera fait, tu comprends mes collègues sont en sous-effectif ... mais c'est honteux de dire çà à un chômeu ...

 

Ma conclusion, venons en tout de suite, c'est qu'un chomeu ben il dépense bien plus qu'un non chomeu et aussi participe à la société de consommation contre son gré ...

 

Démonstration :
1 - Un chomeu passe plus de temps qu'un non chomeu dans son chez-soi enfin quand il a encore la chance d'en vaoir un ...

2 - Comme il passe du temps chez lui, ben pendant tout ce temps, il doit bien se chauffer à ses frais alors que le non-chomeu campe près du radiateur à fond au frais de la princesse ...

Eh toi, le non chomeu, j'ai pas fini, c'est pas la peine de détourner les yeux de ton écran ...

3 - Un chomeu toujours chez lui se fait à manger le midi donc dépense de l'eau, du gaz, de l'électricité (cuisson, lavage) alors que le non chomeu a des tickets restos et parfois ne finit pas son assiette ...

4 - Sauf erreur de ma part, y'a pas encore de CE pour les chomeu (comité d'entreprise) enfin si pour les intérimaires mais entre intérimaires et chomeu, la frontière est mince ... alors si le chomeu veut se distraire, il va au ciné sans oublier sa carte de tarif réduit ... sinon il paie plein pots ...

5 - Monsieur ou Madame le ou la chomeu tombe moins malade ... ben oui il a la chance de ne pas cottoyer foule de collègue donc les microbes ne passent pas par lui ... mais à côté de cela il taxe à max pour la mutuelle en tant qu'individuel alors que le non chomeu a une mutuelle d'entreprise pour lui et sa famille ...

6 - Je parle pas des nombreuses réductions qu'offre le CE sur les voyages, activités, prêt de matériel alors le pauvre chomeu qui veut bricoler lui-même faute de tunes ira chez KILL ou TUE ...

7 - J'ose pas penser à tous les avantages en nature dont voiture de société, justificatifs de frais remboursés au forfait ...

8 - Enfin, le chomeu qui de surcroît est célibataire, ben c'est pas gagné parce il a le droit lui aussi à un bonheur que chacun mérite et de trouver son ange ... alors y'a les sites internets gratuits ... hum hum ... pas terrible et les sites payants ... allez casque mon chomeu encore un peu ...

9 - Faire des rencontres sur internet ou dans la vraie vie et enfin LA rencontre se heurtera à la question "Tu fais quoi dans la vie" ... ALors le chomeu il répond quoi : la vérité et là c'est exit totale, il peut encore meubler ... vacances, RTT, pause ... on peut quand même pas le traiter de menteur ... Mais l'actif célibataire en face ne voudra pas chercher ni le pourquoi du comment le chomeu en est arrivé là, il bottera en touche ...

10 - Alors moi je vous dis la solution est de se mettre en couple avec un autre chomeu ..

11 - Le pauvre chomeu si par hasard, il a encore quelques économies, comment voulez-vous qu'il parte en vacances parce qu'entre le moment où il réserve et où il part, il peut trouver un contrat d'une semaine comme 3 mois et ses arrhes partent en fumée alors les plans pas chères si on réserve en avance c'est pas pour lui mais l'autre celui qui chaque année prend ses congés en juillet, c'est bien plus facile de planifier ...

12 - Alors qu'il vous plait, lorsque vous êtes en société, renseignez vous sur les autres invités, participants pour éviter les questions gênantes ... Parce vous savez aussi Monsieur sur certaines personnes ne supportent pas d'entendre ce "lamenter" les chomeu et ils ferment la fênetre, prétextent une envie soudaine de fuir loin, loin, loin ... Ca s'attrape cette maladie ... ah ben je savais pas ... y'a un vaccin pour l'éviter ???

Je continue ... ou ... CQFD

Sur ce bonne soirée, alors si tu es actif et que tu as lu jusque bout ... et si en plus tu es célib, ben moi je dis bravo le courageux ...j'ai même quelqu'un à te présenter, elle est au chomeu, c'est pas grave hein ... hé non ce n'est pas moi cette fois !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou Miss<br /> un petit bonjour en esperant que tu as passé un bon dimanche<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excuser moi du copier coller mais le temps me manque pour vous dire que j'ai remit un article de nouvelle de moi de Madrid pour vous<br /> mais le temps me manque pour vous lire tous<br /> pardon<br /> c'etait juste encore un clin d'oeil avant la nouvelle annee<br /> des enormes bisous<br /> mes nouevelles : http://unmere.over-blog.com/article-autre-nouvelle-de-madrid-42094835.html<br /> <br /> <br /> pardon de copier coller j'espere que vous comprendrez<br /> c'est rare mais la c'est obliger<br /> je vous adore<br /> a l'annee prochaine<br /> la bretonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ok La bertonne j'irai voir quand j'aurai un moment ... bisous et bonne année 2010<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le chomage est très difficile a vivre, j'ai connu ca.<br /> Aujourd'hui j'ai choisi d'etre mere au foyer et parfois je t'assure que c'est difficile de supporter le regard des autres. Ca parait con, mais je t'assure que les gens n'ont aujourd'hui plus aucune<br /> considération pour les meres au foyer. Je me prends souvents de reflexions vraiment désagréables, des "mais qu'est ce que tu fous de tes journées ?" comme si je passais mon temps le cul posé sur le<br /> canapé a regarder la TV ! Comme si s'occuper de ses enfants, de sa maison, de son mari a temps plein ce n'était pas un vrai boulot ?!!<br /> Ah pas facile la vie, le regarde des autres, l'incompréhension et les préjugés !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et oui quand on ne rentre dans un cadre, dans "leur"  moule, ben on est marginalisé ... il faut se dire qu'il des cons partout et que la tolérance n'est pas accessible à tout le monde ...<br /> l'essentiel est que tu sois bien ta peau et épanouie ... bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh ben faut pas te mettre en colère comme ça, c'est pas bon.<br /> <br /> Cela ne te rassurera pas, mais coté femme c'est pas mieux, j'ai pu même en voir qui refusaient des hommes parcequ'ils n'avaient pas une situation au moins identiques à la leur...<br /> <br /> Les "règles" d'aujourd'hui sont bien navrantes, mais il ne faut pas désespèrer.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non non je ne suis pas en colère ... cet article est un acte prémédité de longue date ... je déteste les régles, critères de ces personnes pour accepter ou rejeter quelqu'un sous prétexte que ...<br /> Ce qui ne laisse plus de place à l'attirance, les sentiments ... En tout cas, moi, j'ai trouvé chomeu à mon pied ... non il ne m'a pas suppplié à genoux !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> euh... la chomeu célib, c'est moi ? :-)))))<br /> et tu m'as trouvé un "beau, intelligent, plein d'humour, et qui m'aimera" homme actif... moi je dis pourquoi pas, mais à mon avis, cette perle n'aura pas lu ton article jusqu'au<br /> bout (sont des petites choses fragiles et peu couillus les hommes d'aujourd'hui !!! ;-)))<br /> <br /> Merde, quand je pense que j'ai jamais eu de CE en 15 ans de boulot ;-))))<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> PS : ils ne nous aurons pas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pourquoi pas ... je vais rajouter les qualités recherchées ... allez allez y'a des exceptions ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!