Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 21:29
A la demande générale et après validation du jury, voici la recette qui a reçu un franc succès ...!!!

Pour 2 personnes (ben oui c'est sympa de savourer en amoureux ...!!!)

2 courgettes
20 crevettes
2 oeufs
1/4 litre de lait concentré non sucré
Noix de muscade
Gruyère râpée

1 - Faire cuivre les courgettes coupées ou demi-cercles en dés à part en saupoudrant de la noix de muscade.

2 - Disposer les crevettes dans des ramequins individuels compatibles avec la cuisson au four (genre porcelaine de chez Emile...!!!).

3 - Ajouter les morceaux de courgettes cuits.

4 - Ajouter la préparation suivante : oeufs battus mélangés avec le lait concentré non sucré.

5 - Parsemer de gruyère râpé.

6 - Passer au four chaud pendant 30 min à 45 moin selon le four (moi j'ai un mini-four donc çà met plus de temps).

Bon ben les filles qui salivent déjà, à vos fourneaux et dîtes moi que ce que vous en pensez ... Hé, les garçons, c'est une recette facile et complète ...!!!

Ah j'allais oublier les photos : bon OK mon ramequin n'est pas centré dans l'assiette et y'a des bavures !!!! Attention fe fo !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je confirme (je ne l'ai pas fait la dernière fois : bravo pour les photos, oui tu "t'améliores", comme tu dis ... même plus besoin de réclamer :-)))))<br /> <br /> Bon, il me reste plus qu'à trouver un amoureux maintenant :-)))<br /> <br /> Bisous (et cette fois, je vais "vraiment" me coucher :-) malgré les torses sexy des footballeurs français !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben moi j'ai du attendre la fin des prolongations pour voir leurs torses ... les maillots sont vraiment très moulants ... revenons à nos moutons, nan nos courgettes !!! Bonne journée Sirène<br /> footbaleuse !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> oeufs battius + lait concentré ? - j'imagine que le lait concentré sert de crème<br />  fraîche ? .... ou de lait de coco .... j'ai jamais cuisiné avec !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le lait concentré ... euh j'ai pas trop réfléchi en utilisant la base d'une autre recette d'une amie !!! Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Juste une question, tu fais cuire comment les courgettes ( à l'eau ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les fait revenir dans de l'huile d'olive et j'aoute juste un peu d'eau pour éviter que çà attache ... pas besoin e saler non plus, les crevettes s'en chargeront !!! A vos marques, prêt partez<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum, demain, je l'imprime. Merci<br /> (en fait, je récupère toute recette simple et rapide à faire, car le soir, j'ai pas beaucoup de temps pour préparer les repas de mes loustics et moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui je comprends d'où ta très bonne idée d'aujourd'hui ... à bientôt !!!<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!