Parce que mon premier poe banane était raté, j'ai appliqué à la lettre la recette de Mamie Léone
1 - Réunir les ingrédients
2 - La purée de bananes avec la gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur à laquelle on rajoute un peu d'eau. Pour obtenir une purée homogène je l'ai mixée (le faire avant de rajouter la gousse de banille of course ... (ce comentaire est valable pour moi ...!!!). Bien laisser refroidir après avoir fait cuire à feu doux pendant 3/4 d'heure.


3 - Ajouter la farine de tapioca à raison d'une tasse à café pour 3 tasses à café de purée est une garantie pour un bon dosage. J'ai compté le nombre de tasses de purée de banane en les transvasant dans un saladier et obtenu en divisant par 3 le nombre de tasses de farine de tapioca à ajouter ... Là encore, j'ai utilisé mon mixer pour bien mélanger.
4 - Je reverse la préparation dans un moule à gratin (carré pour moi car je n'ai qu'un mini-four) précédemment huilé pour obtenir une épaisseur de 3 à 4 cm. Puis direction four chaud peandant 1 heure. C'est cuit lorsque le milieu du poe prend une coloration brune.
Pas de photos du poe cuit ... l'avantage de ce desset c'est qu'il peut être fait en avance, qu'il se conserve quelques jours ... Au départ, j'avais 2,5 kilos de bananes environ et qu'avec un nuage de lait de coco ou une cuillerée de crème fraîche ou un peu de sucre ou encore une boule de glace vanille ... c'est divin ... à déguster chaud, tiède, froid ou réchauffé au micro-ondes ...!!!