Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 16:54

C'est en parcourant les catalogues alimentaires de supermarchés reçus dans ma boîte aux lettres que je suis tombée sur cette recette facile et comme j'avais des moules à cannelés, eh bien y'avait plus qu'à-faut qu'on ...!!!

 

1 - Dans un blender, mixer 100 gr de farine avec 1 oeuf entier  + 1 jaune d'oeuf + 50 cl de lait chauffé + 60 gr de beurre fondu. Assaisonner.

 

2 - Laisser refroidir puis mélanger 50 gr de parmesan et 100 gr de fines lanières de saumon fumé.

 

3 - Préchauffer le four à 210 °c. Verser la préparaton dans des moules à cannelés et enfourner pour 25 min.

 

4 - A déguster chaud ou froid.

 

 

Attention, çà monte à la cuisson alors remplir au 2/3. Les miens ressemblaient à des champignons ...!!!

 

DSC03169

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce que cela donne vue de haut une fois démoulé ...!!! Pas terrible la photo ... ah si seulement BdA n'avait pas fait disparaître toutes mes 1eres photos, elles seraient plus jolies mais j'en referais d'autres ...!!!

 

En ce qui concerne le choix du saumon fumé pour ce genre de recettes, j'ai utilisé des chutes de saumon conditionnées dans des sachets de 150 à 200 gr ... çà coûte moins cher que les belles tranches de saumon fumé qu'il faut acheter plutôt avec label rouge d'Irlande ou d'Ecosse.

 

Mes moules de cannelés sont en silicone, les laver normalement avec du produit vaisselle et gratter un peu la pâte qui se serait déposée sur les bords.

 

Voilà pour les conseils de cuisine...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Malgré toutes les douceurs mangées durant les fêtes celle ci me fait bien envie ... je te chippe la recette ...<br /> <br /> <br /> Douce et belle année 2012 à toi bisoux Doubs au plaisir de te lire ....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de souci sers toi Doucinette ... Merci pour tes voeux et à mon tour reçois les miens ... je n'écris lus beaucoup dans mon blog par contre je consacre chaque matin environ 15 min à la lecture<br /> de quelques blogs dont le tien ...que j'apprécie bien ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super ! cela doit être délicieux , je vais les refaire pour le réveillon de noël .<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est délicieux et toi comment les as-tu trouvé ??? Belle et heureuse année 2012 bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!