Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 17:04

Ingrédients pour 6 personnes :

300 g de filet de porc,

300 g de blanc de poulet,

3 carottes,

1 poireau,

150 g de crevettes décortiquées,

150 g de chou blanc,

400 g de nouilles chinoises,

1 côte de céleri,

1 navet

1 oignon,

2 gousses d’ail,

sauce soja,

sel / poivre, huile,

1 tablette de bouillon

Préparation :

Découpez en lanières le porc et le poulet. Faîtes les revenir séparément. Faîtes de même avec les crevettes. Réservez.

 Dans une cocotte, faîtes dorer l’oignon et l’ail hachés.

Faîtes fondre une tablette de bouillon dans 1/4 de litre d’eau. Poivrez et plongez la viande ; le porc en premier environ 1/4 d’heure puis ajoutez le poulet et laissez mijoter encore 5 min.

Lavez et préparez les légumes : le chou en lanières, le navet et les carottes en batônnets, le poireau en rondelles, les haricots en petits segments. Puis faîtes les revenir pendant 10 min. Ils doivent rester croquants.

Dans 1 litre d’eau salée et bouillante, jetez les pâtes et laissez 3 min. Egouttez, coupez grossièrement et faîtes les revenir dans un peu d’huile. Assaisonnez au soja.

Egouttez la viande mais gardez du bouillon.

Dans un grand plat, mélangez tous les ingrédients, la viande, les crevettes, les pâtes et les légumes.

Arrosez avec le jus de cuisson de la viande et servez chaud.

 
Quelques photos de la préparation ... pas de photos du plat avant de servir because on avait faim ... il était tard et on venait de danser non stop pendant 1h30 avc Maimiti du ballet O TAHITI E ... alors plein d'excuses et surtout gros oubli ...!!!

L'épluchage des légumes ... un peu long mais le résultat vaut largement ce temps de préparation




La cuisson de la viande et des crevettes roses



La cuisson des légumes en cocotte SVP !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Aie, ta recette se perd completement dans la couleur de ton fonds... !
Répondre
L
<br /> Merci pour le conseil ... je vais faire attention désormais au résultat photographique ... merci de ta visite et bonnes vacances ... viendrai peut être en 2009 ... qui sait où vous serez à cette<br /> époque ... Bises<br /> <br /> <br />
M
Wouah, y'a même des photos ! bon on aurait bien aimé voir le résultat avant que vous le dévoriez, mais ça sera pour la prochaine fois !j'ai jamais fait de chao men moi même, mais je crois que je vais m'y mettre un de ces jours avec ta recette !Bises !
Répondre
L
<br /> Oui, je t'encourage à le faire ... long à préparer mais une fois dans la cocotte, çà cuit tout seul ! Juste petite précision, c'est la recette de Léone !!<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!