Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 16:51

La nouvelle est tombée sur MSN alors que je recevais du monde à la maison.

C'est Laurence de ma 1ere association de danse TEHANI de Bourgbarré (35) qui m'a appris la disparition de Jeanne BURNS des suites d'un accident domestique survenu le we dernier... leur professeur de danse plus exactement ou mon ancienne professeur de danse.

Je suis sous le choc ... elle qui venait (j'utilise l'imparfait parce que je ne fais plus partie de cette association) de Paris tous les vendredis soir pour nous enseigner la danse ... Comme elle va nous manquer.

Je pense à son compagnon, Christian, sa nièce que j'ai aussi croisé à Quéven en 2007 et tous ses proches ami(e)s, famille et danseuses de Paris.

http://tahitienfrance.free.fr/portraits/jeanne_burns.htm


Grand retour en arrière

Quel grand bonheur d'avoir notre professeur de danse qui nous accompagne sur scène pour danser ... Gala Tehani 2006 ... un hommage aussi à Odile, décédée également brutalement récemment.


Jeanne, au milieu avec 2 de ses danseuses de Paris, venues tout spécialement pour notre gala toujours en 2006 . Maururu

 

Je voudrais dédier à Jeanne, ce magnifique aparima "Maoho noa noa e tiare", dernière danse apprise avec elle en 2006 qui a eu tant de mal à rentrer dans ma caboche mais que j'ai pu immortaliser sur mon caméscope ... hélas ce n'est pas un numérique donc je ne peux pas vous en faire profiter ...

Un hommage également à l'asso TEHANI, qui privée de cette grande dame, doit se sentir bien démunie aujourd'hui et grâce à laquelle j'ai découvert la danse il y a maintenant 4 ans ... Un grand maururu

J'ai mis cet article en catégorie BP Lorient même s'il ne s'agit pas de la même asso ... mais nos assos de part la france n'ont pas de frontière dans ces cas-là et nous formons une grande famille, polynésiens et grands amoureux de la Polynésie.

Maururu Jeanne et Nana
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le vie nous réserve parfois des épreuves difficiles, mais elle nous offre aussi tellement de bons moments qu'on peut difficilement lui en vouloir.
Répondre
L
<br /> Oui et il ne faut pas l'oublier et profiter de chaque moment. Mais là j'ai beau lire et relire l'article de Gilou et regarder les photos que je lui ai moi-même envoyé, ben j'arrive pas à realiser<br /> du tout. Merci Franck et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Ben on n'est "pas grand chose" sur Terre, alors...autant profiter de l'instant présent et ....danser ! toujours triste le départ de gens que l'on connait et que l'on aime.
Répondre
L
<br /> Oui c'est le conseil que j'ai donné à mes anciennes copines de danses ... de ne surtout pas annuler leur gala dans 2 mois ... et s'il le fau je fais un saut pour leur apprendre une danse qu'elles<br /> nont pas eu le temps de bien assimiler au stage de la belle Vaheana en novembre 2007 et surtout j'irai les soutenir au mois de juin et faire de la pub pour que leur asso ne s'arrête pas ... ce<br /> serait vraiment trop dommage... Bises Melly<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!