Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 18:34

Petit sondage

A votre travail, vous vous saluez en vous serrant la main ou en vous faisant la bise ...? Dans ma boite c'est la bise. Ben moi j'ai un peu de mal d'emblée à faire la bise à tout le monde non pas que je n'aime pas les bisous mais çà fait bizarre de faire la bise à des collègues de travail quasiment inconnus. Je m'y mets pourtant pour m'imprégner de la culture de l'entreprise petit à petit avec des collègues avec qui je suis en contact très régulièrement !

De mémoire, on se faisait la bise y'a très longtemps avec collègues qu'on revoyait souvent en dehors pour fêter les anniversaires mais plus récemment non et les quelques collègues que je voyais en dehors (et là oui la bise) je continuais avec la poignée de main à la boite ...?

Et chez vous çà se passe comment ? Merci et bon week-end

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
IA ORANA,Tu aurais alors un peu de mal à t'adapter ici.Tout le monde se tutoie,on se fait la bise même quand on ne se connait pas du tout.Tu appelles ton banquier ou ton médecin ou n'importe qui d'aillerurs par son prénom et tu le tutoies aussi,mais si ,mais si.Les marchandes t'appellent ma chérie ou copine....Un autre monde...A biento,AMITIES,NANAMarie-laure
Répondre
L
Au contraire plus facile de s'adapter en polynésie qu'ici. Nana
Q
ben... je dois dire qu'un grand bonjour sincère suivi d'un beau sourire... moi, ça me va.
Répondre
L
Alors je t'envoie un grand bonjour souriant de la Bretagne pour te souhaiter un agréable dimanche ... bises
J
BonjourBien dans mon travail c'est la bise ou le serrage de mains . Moi je n'ai pas d'aprioris en réalité , j'aime tout simplement la façon la plus naturelle de se dire bonjour le matin.Bises
Répondre
L
Ou voilà faut saluer son entourage d'une manière spontanée. Bon dimanche
C
Alors voilà : je suis étudiant mais les rapports peuvent être comparés : Entre homme, on se sert la main (la bise est prohibé).Avec une femme, la bise ne se fait que si un sentiment d'amitié apparaît.VoilàA+
Répondre
S
Moi, je fais la bise tous les matins...à mon ordi !  ;)Pourquoi ce serait "obligatoire" avec des inconnus ou des personnes que tu côtoyes simplement ?Dans le travail, je trouve que c'est le meilleur moyen d'attraper la grippe. Tu dis que c'est "la culture " de ton entreprise, c'est plutôt un bouillon de culture...Relax, ce soir Beau week-end, ChristineGros bisous (pas contagieux)  :0010:
Répondre
L
Joli jeu de mots ...!!! Non je me force pas à faire la bise à tout le monde. Beau we aussi Sylvi et à bientôt

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!