Bonjour ! Ou la la. Après avoir vu de jolis coquillages, hippocampes ou encore poissons sans oublier les belles photos de Raiatea et la course de pirogues ... mais qu'est ce que je peux bien raconter pour captiver le lecteur.
Ah ben si, quelques mots sur le stage de danse depuis dimanche jusqu'à mercredi : Dirigée par Vaheana, nous revoyons les gestes de base : tamau, varau, farapu, ami, nous amélioraons la grâce des bras, mains et doigts, on apprend à bien remuer le popotin et une jolie chorégraphie sur une jolie musique que je vous apprendrai si vous voulez.
Eh oui moi je retiens les gestes en les écrivant en différé. Alors çà y va avec les copies de CD et les films pour intégrer tout cela dans nos galas respectifs de fin d'année puisque 5 groupes bretons s'étaient inscrits à ce stage : mamans, ados et gamines et dommage pas de garçons (désolé Tamuta qui est venu pour rien faute de tane).
Imaginez une centaine de "stagiaires" dans une salle de sport qui font silence concentrées pour ne pas en perdre une miette et une Vaheana qui chante, danse, compte les pas, observe et corrige les erreurs, nous montre les gestes à ne pas faire (trop drôle) et là je reconnais bien Tamuta Robinson, son ancienne chorégraphe dont j'avais parlé précedemment au sujet de la Vahine. Le monde est piti une fois de plus ...!!!
Enfin on s'éclate, danser est un réel plaisir et quand je suis partie après 2 heures non stop, les autres continuaient à perfectionner leur carré (à droite, derrière, à gauche, devant ...). Bon ben on remet çà demain puis mercredi ...!!!
Pour l'heure et avant de faire dodo y'a encore la plonge à faire ...!!! Bonne nuit et à demain !