Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 14:21
Un matin, réveillée bien avant le "A TABLE" de Violette, je suis partie me promener sans doute pas trop réveillée mais la lumière aidant, je ne me suis pas perdue ...!!!
Une petite carte comme je les aime pour localiser la pension parmi les autres dans ce joli ,petit coin de paradis de Mataiva ouest ...

Carte mataiva agrandie

 

Donc l'aéroport, les 3 pensions de famille avec les punaises jaunes. Depuis notre pension, j'ai pris à droite direction le pont : ma vue de loin peu sélective, ce matin là, a confondu une feuille morte avec un tupa (crabe de cocotier) ...!!!

 

DSC04544

 

Mon pied, lui, a trouvé que cette feuille morte était plus épaisse et surtout plus lourde et depuis une nouvelle discipline homologuée au JO est née : le tupafoot ...!!! Ben quoi ? Y'a bien aussi des combats de coqs ... et le footsalle ...!!!D'abord savez-vous ce qu'est le footsalle ...???
Juste avant le pont, j'ai tourné à gauche vers le "centre ville". J'ai continué mon chemin jusqu'à l'aéroport que je contourne par le côté.

DSC04546

 

Puis l'église et hop de retour à la pension, j'ai faim ...!!!

DSC04547

 

 

La veille en fin de journée, j'étais allée du côté du pont. Voilà ce que cela donne côté océan ... avec Papanui Tane qui surveille Papanui vahine et réciproquement ...!!!

 

DSC04540

 

Et côté lagon où le soleil se couche ...

DSC04541

 

Et pour la suite, beaucoup de photos de motus, lagons, hoa, ...!!! Nana
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah la veinarde - un petit séjour Polynésien tiens !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh wouais ...!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!