Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 01:20

7 heures ... debout ... non ce n'est pas l'heure de se lever pour aller à l'école ... non, non, non c'est dimanche et c'est aujourd'hui (enfin hier) la descente de la Laîta ... En fait, il est 1h24 et je n'arrive pas à dormir ... est ce le café de la veille pris trop tard ou encore les douleurs dorsales qui se réveillent ou encore plus agréables les mots si doux de mon amoureux ...!!!

Revenons à nos moutons ... je m'égare !!!

Nous partons avec un peu de retard sur le lieu d'ancrage du club de pirogues ... déjà, les piroguiers sont allés chercher la pirogue à moteur à sa bouée avec leur V6 ... je dépose le sac de victuailles dans le bungalow ... on charge la pirogue ... la nôtre ... quelques présentations d'abord, notre équipe :

En pôle position, Mike qui a commencé la pirogue au mois de mai sans toutefois pouvoir s'entraîner régulièrement ...

Puis, notre titi parisienne, chapeau bas, Joe qui profitant d'un we d'été en bretagne a découvert la pirogue et est revenue plusieurs fois s'entraîner ... bon qu'est ce qu'elle fout ... bientôt 9 heures et toujours pas arrivée ...

En 3ème position, Capitaine Cook, 2 années d'expérience, connait son affaire ...

En 4ème position et fraichement débarqué de Moorea, Jim qui n'a pas pratiqué particulièrement la pirogue pendant son séjour de 4 années au fenua ...

En 5ème position, la doyenne de l'équipe avec 4 entraînements à son actif, se plaind tout le temps, n'est pas concentrée, regarde un peu trop les paysages, parle un peu trop aux canards ou autres espèces volantes dérangés sur notre parcours ... bref, onl a débarque dès qu'on peut ...!!!

Enfin, notre barreuse de choc (comme son tane, 2 années de pratique) ... comment je vais l'appeller elle, ben oui parce que tous les noms sont inventés ... bon ce sera la sardine parce que c'est la vahine du capitaine Cook, rendu célèbre par ses conserves de poisson ...!!!

Mais avant d'embarquer, il faut acheminer la pirogue par la rivière jusqu'à Quimperlé environ 18 kms ...

Elle est attachée à la pirogue à moteur ... à son bord, Gégé of course et pas du tout hors course, ti-mousse qui a eu froid, madame Kana Beach ... madame sardine et Jim ...!!!

Capitaine cook s'est installée en 1ere place dans la V6 ... faut faire gaffe que dans les ralentissements, le nez de la V6 ne viennent pas flirter avec l'hélice du moteur ...

 

Les 3 autres membres de l'équipage prennent place dans la titine de Suzanne ... çà tombe bien on est un peu serré, fait pas chaud ..

On prend la 4 voies, 2ème sortie de Quimperlé et on arrive tranquillou à la plaine St Nicolas ... déjà beaucoup de monde ... on va (encore signé) l'engagement on retrouve notre camarade Ben junior qui évoluera sur une V1 ... son papa, la veille, aura mis la pirogue sur le toit de son véhicule et comme il habite Quimperlé, la pirogue passera la nuit dans son jardin ... la maman de ben junior nous confiera que le petit a briqué la pirogue pour qu'elle soit toute brillante ...!!!

On attend le reste de la troupe en allant boire le 2ème café de la journée ... il fait soleil et la journée promet d'être belle !!!

On aperçoit Gégé, je vais faire un bisous à mon ti-mousse, un détour par les toilettes du club de canoé-kayak et nous allons rejoindre à pied la pirogue un peu plus haut sur la rivière ...

Ou la la pas facile de grimper dessus ... euh dedans... depuis le quai ... c'est pas le moment de prendre un bain ...beaucoup de monde (500 inscrits) qui remonte un peu la rivière en canoé ou kayak pour se positionner pour le départ ... Mr et Mme Cook se distinguent en sortant de la pirogue pour faire pipi ... à tout de rôle pour passer inaperçus ben c'est raté !!!

Allez c'est parti ... pardon, pardon, attention, attention y'a un sac tombé dans l'eau et nous voilà désempetré de quelques embarquations qui génaient le passage ... un coup de rame sur la tête ...!!!

Sérieusement, les pirogues c'est fragile comparées aux canoés mastocs et avec le balancier, nous sommes larges ...

Voilà pour le 1er épisode de cette série ... Les médocs pour le dos commencent à agir ... je retourne faire dodo ... Bonne nuit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!