Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 10:24

Bon, on va s'éloigner un peu de la culture polynésienne ... j'ai dit un peu mais pas complètement ...!!!

Je vais résumer ce mois de juillet 2009 au travers de plusieurs coups de coeur ...!!!

En général, lorsque j'arrive dans une région, ville, coin que je ne connais pas, je fonce à l'office de tourisme local pour dénicher les curiosités insolites et à Lacanau, je n'ai pas été déçue ...!!!

En effet, l'office de tourisme propose ballades sur le lac de Lacanau à bord d'un catamaran baptisé "Le Mahi-Mahi" ...!!!

Comme tout le monde le sait ou presque, le mahi-mahi est un poisson de l'océan pacifique et on peut en manger aussi lorsqu'on se trouve en Polynésie ...!!! Donc, vous l'avez deviné, je nous inscris pour une ballade de quelques heures ...!!!

Arrivées au "port" où le Mahi-mahi est amarré à une bouée, je découvre un bateau avec un joli hibiscus ... pas de doute, le capitaine est soit un polynésien soit tombé dans la polynésie un jour ou l'autre ... suspence ...!!!

Justement, le capitaine est en train de libérer son boat de sa bouée pour l'amener au ponton d'embarquement ...!!! Il arbore une chemise typique, un chapeau de paille ...!!! Pas de doute, il a le look ...!!!

Nous montons à bord, une tite famille de 5 personnes nous rejoint ... nous serons donc 8 à bord ... cool ...!!! Très vite, la conversation vire sur la Polynésie of course.

Superbe ballade, il fait très beau, pas trop chaud et la grand-voile fait toujours de l'ombre ...!!!

Imaginez : le Mahi-mahi glisse doucement sur un banc de sable entre 2 îles du lac de Lacanau et nous voilà en train de siroter un jus de fruit frais, les pieds dans l'eau ...!!!

La semaine suivante, rebelote mais pour ballade + déjeuner ... d'abord l'apéro, notre capitaine, Guillaume, nous servira le punch sur une table dépliée au bord de l'eau puis arrêt sur une autre île pour déguster spécialités locales en alternant avec les baignades et plongeons depuis le cata... elle est pas belle la vie ...!!!

Je vous invite à jeter un oeil, même les 2 sur son site ...!!!

http://www.le-mahi-mahi.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
LOL... en espérant que personne n'ait le mal de mer ! ;)
Répondre
L
<br /> Ca peut arriver çà le mal de mer sur un lac ??? Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
P
Quel rêve !!!J'aurais bien voulu faire un tour avec toi !!Bisoux Pim's
Répondre
L
<br /> Et tu sais ce qui manquait : de la musique et tu sais qui en jouera à bord la saison prochaine n'est ce pas ... ah la la je vous vois tout à fait avec le duo de Bordeaux à bord du Mahi-mahi ....!!!<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!