Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 19:18

Hier ... retour au bercail sous la pluie ... que vois-je sur le grand portail collectif ... que je partage avec d'autres locataires de garages ... nan je vis pas dans un garage ... je vous rassure ... enfin pas encore ...!!!

Et donc que dis-je ? Que vois-je ? Cà fait top de parler comme çà ... bientôt l'imparfait du subjonctif ... comme Jonny ... à que je ...!!! Une pancarte pancartée non placardée au placard ... nan au portail ... donc une pancarte portaillée "LOUE GARAGE" ... çà n'a pas fait 10 tours dans mon sac ... Je me gare ... descends ... vais chercher un crayon et note le tél ... c'est celui de gentils proprios ... et je tél ... et hop en 5 minutes, je suis nouvellement locataire d'un garage ... sans bail ... sans caution ... sur parole ... ben oui çà existe encore des gens de confiance ...!!!

Gentils proprios m'indiquent qu'ils n'ont pas encore récupéré la clé de l'ancien locataire mais que le garage est ouvert et que je peux y mettre ma voiture ASAP (as soon as possible) if i want ...!!! Madame proprio ne sait de quel garage il s'agit ... ben oui y'en a plusieurs à suivre ... 2 secondes ... j'ouvre ma fenêtre et je les compte ... 7 ... et à part le leur ben les autres elle est un peu perdue ... c'est Monsieur qui gère ...!!! Il va me dire tout çà ...!!!

Entre temps je réfléchis ... un garage super ... pour la voiture ... les vélos qui sont dans un lieu humide ... et la table de PP, encore ailleurs dans le superbe abri de jardin flambant neuf ...!!!!

Oui mais si je mets ma voiture ce soir dans le garage dont je n'ai pas encore la clé ... et s'il prenait l'idée à l'ancien locataire, un peu porté sur la bouteille, d'après mes sources d'eau minérale of course ...!!! ... de venir fermer à clé le garage ...!!! Wouaf Wouaf ... je fais quoi moa avec ma voiture dans mon garage retenue prisonnière ????

Tout çà s'arrange ... Monsieur proprio va changer les serrures ... et hop 24 heures plus tard ... je taille la bavette avec Madame Proprios venue m'apporter 1 clé ... et comme je suis hyper C___ ... je demande un double au cas où je perds le premier jeu ... ben vi imaginez ... je rentre ma voiture dans mon garage ... je ferme et je perds la clé ...!!! Mais non je ne la perdrai pas ... voyons ...!!!

Une bonne chose de faite ... comme çà si je n'ai plus les moyens de payer mon loyer ... je déménage dans mon garage ...!!!

Nous voilà donc assises au soleil en train de tailler la bavette ... Et la madeleine tombée par terre un jour de pluie ...!!! Et l'autre voisin qui en avait marre de sa bergère et qui est parti en vacances à l'île aux moines sans rien dire et avec la complicité des gentils proprios ... et le Bruno son fils qui a fait 3 saisons dans leur entreprise de charcuterie sèche pour s'offrir son permis PL ... et la tante qui veut toujours pas vendre le malheureux ti bout de terrain just in front of my house ...!!!

J'arrête ou je continue ... enfin ils sont bien sympathiques ... quel chance d'avoir des proprios comme eux ...!!!

Juste 2 photos  : mon garage pris de ma fenêtre arrière et la tite maison que j'avais vu en flammes depuis toujours cette même fenêre ... tiens un carreau de cassé ...!!!



Bon à très bientôt car les éloignés de la mer vont s'impatienter si je continue à parler d'autres choses que de notre virée à Brest ...!!! Oups j'ai encore des pleins de situations à scanner ... çà vient ... çà vient ...!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!