Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 09:32

Après la naissance de la catégorie amitié(s), j'ai dans l'idée de vous faire partager la confection des costumes de danse car çà y est çà démarre avec les séances d'artisanat consacrés à cette époque de l'année à se retrouver pour parler costumes et surtout apprendre à les faire soi-même, encore une très intéressante activité toujours autour du thème de la culture polynésienne ... Ces séances se déroulent le vendredi après-midi et comme je bosse jusqu'à 16h00 - 16h30, je rejoindrais le groupe en fin d'après-midi à partir de vendredi prochain ...!!!

J'essayerai de prendre des photos et présenter étape par étape la confection de costumes composés le plus souvent d'une ceinture, de hihis (comme les pom pom girls mais en mieux ...!!!) et d'un chapeau. Nous les mamas, nous aurons très certainement une jupe et un haut ... désolée... la plupart des mamas ne souhaitent pas se montrer en noix de coco ou sous-tif paré de coquillages ou autres... dommage... respect ...!!!

Bien sur, je ne dévoilerai pas tout de ces costumes puisque la tradition veut que la surprise soit gardée secrètement jusqu'au jour J. De plus, je n'ai absoluent pas la prétention de tout vous expliquer ou vous montrer car j'ai énormément de lacunes en la matière ... ce sera un aperçu de ce que je sais faire depuis seulement 2 ans ...!!!

Le plaisir est immense de préparer les costumes et chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de ces 3 jours de fête.

Bon pour l'heure j'ai du boulot : une robe d'hôtesse à confectionner et la ceinture pour le grand costume ... On appelle grand costume, le costume traditionnel avec essentiellement des matériaux végétals (ou végétaux ?) ... celui avec lequel on danse l'otea, danse rapide et courte sans parole (ou alors des cris pendant ou en fin de danse ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah ben Siiii qu'on veut des belles photos !!!tu sauras bien les convaincre hein !!
Répondre
L
Iao Melly ! Ou je mettrai des belles photos des ouvrages en cours mais il faudra patienter pour le résultat final ...!!! Bisous et à bientôt

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!