Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 15:58
Bonjour. 

Eh oui je vais vous raconter l'histoire d'un jour de ratatouille bien chargé. Il s'agit de l'histoire d'une famille monoparentale d'un enfant de 10 ans et en plus le parent solo est en recherche d'emploi et va à son cours de danse polynésienne le jeudi soir de 18 à 20 heures avec 20 min de trajet aller et 20 min de trajet retour donc départ de la maison vers 17h30 ce qui laisse environ 3/4 d'heure à l'enfant de cette dite famille pour prendre so goûter et faire ses devoirs. Juste là çà va c'est cool ...!!! Il suffit d'un peu d'organisation ...!!!

Oui mais ce premier jeudi de reprise de cours, il s'en est passé des choses en plus. Le parent en recherche d'emploi se heurte à quelques difficultés supplémentaires oh bien sur jamais insurmontables. Euh par quoi je commence ? 

Lors de son avant dernier entretien professionnel, le parent solo doit parler anglais. Ra la la. alors viti, viti contact ANPE pour savoir quelle est la formule la plus rapide à mettre en place parce que oui çà existe des organismes de formation qui se mettent en 4 pour aller vite (enfin j'en connais qu'1 ...!!!). La machine est lancée et faut surtout pas l'arrêter : enchainement de tests, entretiens et le parent solo commence ses cours d'anglais le lendemain de la reprise des cours de danse.

Oui mais ce que vous savez pas c'est que les horaires débordent sur les heures de sorties d'école donc l'enfant du dit parent devra fréquenter la cantine. Il suffit de prévenir penserez-vous. Ben non c'est pas si simple car voyez-vous, cette enfant est allergique à l'arachide et la société de restauration qui fournit les repas ben ne sait pas cuisiner en garantissant des repas sans arachide, les pauvrez chéris alors que moi çà fait 10 ans que je prépare à manger sans arachide, ben oui faut tout faire soi-même mais l'avantage on sait ce qu'il y a dans l'assiette et on mange bien plus équilibré à mon goût.

Donc comme la maman n'a pas envie de cuisiner le soir après le dîner, ben elle prépare l'après-midi la ratatouille plus le repas de l'enfant du lendemain midi. Mais me direz-vous, pourquoi ne pas préparer tout cela pendant que l'enfant fait ses devoirs avant de partir à la danse. 

Ah j'ai oublié de vous dire, j'ai rendez-vous à 16h30 à l'école avec le médecin scolaire pour refaire le PAI avec trousse d'urgence au cas où ou Miss prospectus a un problème à l'école. Donc la maman en plus de sa ratatouille préparée en avance, ben les pommes de terre pour la purée de demain midi qui accompagnera le poulet est en train de cuire dans la cocotte minute à l'heure même où je frappe ces mots. 

Bon alors maintenant c'est bien je prépare le repas de la miss mais comment l'acheminer à l'école ou plutôt à la cantine. L'an dernier, on m'avait confié une clé de la cantine pour déposer le repas le matin en partat au travail; clé que j'ai redonné en fin d'année scolaire. Donc, on appelle la cantine qui répond eh mais la serrure est en réparation donc c'est pas la peine d'essayer avec la clé. Et je fais quoi moi, je donne le repas à la miss qui l'emmène elle même à midi à la cantine. Ah ben non c'est pas possible parce que les dames de la cantine ont besoin de faire réchauffer avant l'arrivée de la meute ...!!! et moi je dois être à 8h30 à mon cours de langue ...!!! alors il est conveneu que commes les gars de l'atelier minicipal sont juste à côté à partir de 8 heures, je vais leur confier le panier pique nique de la miss que les dames de la cantine récupéreront à leur arrivée à la cantine.

Puis la maman elle a aussi prévu de consulter l'allergologue avant ce dit rendez-vous pour faire le point sur l'évolution annuelle de l'allergie mais la maman un peu paniquée a oublié de faire arrêter les médocs avant les tests d'allergie donc rdv annulée et la semaine suivante Miss prospectus avait chopé des steptocoques donc rdv annulé et le mercredi suivant, fou rire de l'allergo qu voit débarquer sa patiente avec des béquilles. Bon les tests sont faits. Ouf !!!!!!!!!!

Donc j'annonçais une journée chargée : d'abord 9h à lorient : entretien pour l'anglais, 10h30 entretien professionnel à Guidel . J'étais en retard à midi pour récupérer ma fille (toujours clopi clopant) qui a été prise en charge par les dames de la cantine en attendant mon arrivée à 12h30. 

Alors ce midi je n'ai pas préparé à manger et on a pique niquer : rillettes, chips, tomates cerise et yaourt sur la terrasse en plein soleil pour faire un break et lâcher prise un peu.

Demain donc çà va être plus cool mais il faudra que je sois à l'heure pour le cours d'anglais à 8h30 et pas facile de se garer dans le secteur du lycée Colbert pour ceux qui connaissent. Le midi je vais me poser et faire une pause qqpart pour manger sur le tas et à 14 heures je retrouve mes copines d'artisanat polyénsien : ce sera déjà bien plus cool.

Voilà une journée bien remplie pour pas qu'on s'imagine qu'une maman (ou un papa) à la maison çà ne fait rien et on y arrive : la preuve, il est 16h25 et j'ai fini mon article et dans 5 mn je m'en vais et ne reviens qu'à 20h30 et y'aura juste qu'à se mettre les pieds sous la table ............. Chouette .......... Youpi !

Bonne soirée et à bientôt. Christine

PS : un jour je ferai un article sur le lâcher prise que je trouve tellement indispensable pour compenser les moments de stress ou la tête est bien encombrée ...!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Bon... sory... Heu... je peux faire quelque chose pour toi par e-mail ?
Répondre
L
of course chère Aurore et merci d'avance
P
Allleluiaaaa je ne suis pas seule...lolCette image d'épinal qui traine encore, parent au foyer=glander...GrrrrOn a des journées biens plus longues que certains et quand microbe il y le service nocturne on assurera....Bon courage toi et profites à fond de tes we!!!!
Répondre
L
Oui difficile d'avoir une vie privée ...!!! Mais bon on est toujours debout et on assure dans tous les cas
Q
... Bon courage pour tout !!!Il arrive que tout se mette de travers... mais il suffit parfois de peu de choses pour que tout se mette à l'endroit !!!!Un peu d'humour, beaucoup de bonne volonté et plein d'amis autour de toi ! Je t'embrasse, Christine, j'espère que tout va aller bien pour toi... :0010:
Répondre
L
Pour le plein d'amis, je suis en panne sèche et pas de station service à l'horizon ...!!!
C
AH, en voilà une sacrée journée ! tu as pas fais semblant ! A+
Répondre
L
Oui la tête comme une cocote minute par moment ...!!!

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!