Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 23:10

Seconde séance de ukulele : Mesdames les professeurs sont contentes de leurs élèves ... l'effectif s'est réduit un peu mais nous étions tout de même encore une dizaine et quel plaisir de pouvoir enchaîner les accords à plusieurs et s'entraîner avec la main droite et le poignet droit pour gratter à donf le tamure ...!!!

Il est vrai qu'on a passé encore beaucoup de temps à accorder nos instruments à l'oreille ou à l'aide de l'accordeur mais il faut accoutumer l'oreille aux sons de ces 4 à 8 cordes pour s'en imprégner ...!!!

Pareil pour les accords, il faut être capable de passer d'un accord à un autre sans temps mort et sans regarder le manche ni le tableau noir où sont représentés les accords ... et oui , nous avons des lignes de portées au tableau ...!!!

Et j'ai bien bossé, j'ai même des courbatures aux bouts des doigts de la main gauche après que les cordes aient laissé leur trace sur moi ...!!!

Prochaine séance dans 15 jours et RDV une demi-heure avant l'heure de cours pour accorder nos uke comme çà dès 18 heures, on commence vraiment à jouer ...!!!

Tiare se réjouit ... encore une dizaine de séances avant l'Eté Tahiten 2010 ... et pourquoi pas présenter nos progrès sous une forme encore à définir ...!!!

D'ici là, on n'a pas le droit de sortir sans son uke pour répéter, répéter et encore répéter ...!!!

J'ai eu aussi ce soir l'occasion de gratter un peu de la guitare classique qui paraît énorme par rapport au uke ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

coucou la Miss
ce n'est pas grave pour mon anniversaire
tu sais je suis tout comme toi par exemple c'est bete mais je ne saurai par exemple te le souhaiter en temps et en heure non plus car je connais pas ta date
alors tu n'as pas besoin de t'excuser
alors comment vas tu ?
j'espère que bien en attendant de te lire je te fais des gros bisous 


Répondre
L

Oui, oui bientôt un nouvel article sur la force tranquille ... c'était semaine glandouille ... en attendant, plein de nouveuax articles chez Tiaremiti ... bisous et savoure bien les vacances avec
los ninos ... Bisous

PS : T'inquiétes pour mon annif tu as 10 mois et demi d'avance !!!


M

et bien, tu vas m'en faire un concert un de ces jours !


Répondre
L

Vi of course ... maintenant que je connais quelques accords de base, me reste plus qu'à apprendre les paroles de chansons de bringue : y'a du boulot !!!! Bonne journée et bisous !


Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!