Seconde séance de ukulele : Mesdames les professeurs sont contentes de leurs élèves ... l'effectif s'est réduit un peu mais nous étions tout de même encore une dizaine et quel plaisir de pouvoir enchaîner les accords à plusieurs et s'entraîner avec la main droite et le poignet droit pour gratter à donf le tamure ...!!!
Il est vrai qu'on a passé encore beaucoup de temps à accorder nos instruments à l'oreille ou à l'aide de l'accordeur mais il faut accoutumer l'oreille aux sons de ces 4 à 8 cordes pour s'en imprégner ...!!!
Pareil pour les accords, il faut être capable de passer d'un accord à un autre sans temps mort et sans regarder le manche ni le tableau noir où sont représentés les accords ... et oui , nous avons des lignes de portées au tableau ...!!!
Et j'ai bien bossé, j'ai même des courbatures aux bouts des doigts de la main gauche après que les cordes aient laissé leur trace sur moi ...!!!
Prochaine séance dans 15 jours et RDV une demi-heure avant l'heure de cours pour accorder nos uke comme çà dès 18 heures, on commence vraiment à jouer ...!!!
Tiare se réjouit ... encore une dizaine de séances avant l'Eté Tahiten 2010 ... et pourquoi pas présenter nos progrès sous une forme encore à définir ...!!!
D'ici là, on n'a pas le droit de sortir sans son uke pour répéter, répéter et encore répéter ...!!!
J'ai eu aussi ce soir l'occasion de gratter un peu de la guitare classique qui paraît énorme par rapport au uke ...!!!