Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 19:30
Voià ce tag proposé par MJ ...

Après quelques hésitations et aussi parce que l'actualité me donnait pas du tout envie de m'imaginer sur une île déserte : un cyclone çà ne rigole pas surtout quand il touche une région du globe chère à mon coeur ...

Bref, si je devais me retrouver une île déserte, qu'emporterais-je ...

Avant mon énumération, je décrête que je choisis cette île, forcément elle se trouve en Polynésie Française et dans les Tuamoto, archipel au nord de Tahiti (n'oubliez la Polynésie Française c'est grand comme l'Europe) ... donc disons une île des Tuamotu, sauf Mururoa of course ...

1) Ma fille parce qu'elle m'en voudrait pour le reste de mes jours de l'avoir laissée ici ...

2) Mon amoureux parce lui il connait hâchement bien sur bien des plans ...

3) Mi palmo of course parce que je nage pas assez vite sans ...!!! et surtout pour voir bien plus de choses en autant de temps de nage avec mes pieds ...

4) Une paire de sandales de plage en plastique ben oui parce que les ballades sur la barrière de corail peuvent blesser les pieds et le corail est un organisme vivant et les régions humides ne favorisent pas la cicatrisation ... et puis y'a des vilains poissons qui se confondent avec le sable marin et quand on marche dessus c'est terrible ...!!

5) Une pirogue à balancier ben oui pour me déplacer ... çà tombe bien il en existe des 3 places ...!!!

6) La bouffe, y'a tout ce qu'il faut sur place, juste une machette ...

7) De l'ombre, et oui sur un motu ou un atoll y'a pas beaucoup d'ombre et rester planter toujours sous le même cocotier, c'est lassant et dangereux si une noix me tombe sut la têt pendant ma sieste.

8) Un chapeau, un parasol et de l'écran total ainsi qu'une tenue me couvrant entièrement de la tête au pieds ...!!!

Qui veut être tagué ? Faîtes comme vous voulez, hein !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh ! ce jour là j'étais invitée à une fête pour la naissance des deux filles des deux filles de ma meilleure amie ! Donc deux cousines nées à une semaine d'écart !<br /> Il faisait tellement chaud qu'on a tous terminé dans la piscine !<br /> Pour moi toute seule, je n'ai pas fait de fête spécialement mais j'ai eu ma grand mère adoptée au téléphone de Paris qui m'a souhaité le nouvel an en vietnamien. J'étais toute contente de<br /> l'entendre !<br /> Je suis allée faire des photos des pagodes chinoises de St Denis.<br /> Bientôt dans un article sur mon blog !<br /> Joyeux Tet !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OK, OK, maintenant que Gélane s'éloigne, le calme a du revenir ... moi j'aespère avoir quelques nouvelles de Piqkim qui a fête le Têt ... Bisous !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui tu as déjà répondu mais tu as triché ! tu dois citer sept objets ! tu n'as pas droit aux gens !<br /> Mais tu fais comme tu veux, si tu as envie de refaire ou pas !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OK Je vais réfléchier alors !! NIsous et plein de belles choses sur ton île ... Au fait comment s'est passé la fête du Têt ??? Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu n'imagines pas emmener une burqua tout de même !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non quand même pas mais de quoi se couvrir intégralement jambes et bras .. pour la tête un joli chapeau tahitien fera l'affaire ... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!