Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 10:50

Eh oui j'ai revisité la recette parce que la première était un peu fastidieuse, j'en ai cherché une autre (entre parenthèses le dosage perso modifié)

350 g farine
200 ml de lait de coco (400ml)
40 ml d'eau (0 ml)
2 C à S sucre (3)
2 C à S de noix de coco râpé (4)
2 sachets de levure de boulanger (1)
1 C à c de sel

Mettre la farine, le sucre, la noix de coco et pincée de sel au mixer
Former un puits
Mélanger la levure dans le mélange lait de coco + eau préalablement tiédi
Ajouter dans le mixer

Avec le 1er dosage des ingrédients, la pâte se met en boule toute seule dans le mixer ... d'ailleurs y'avait la farine qui s'échappait du bol mixer ... non je n'ai pas poncé mes murs ...!!!

Avec le 2ème dosage, çà colle un peu plus mais la pâte reste compact quand même ...!!!

Finir le pétrissage à la main ... laisse reposer 15 mn

Mettre papier alu ou sulfurisé dans moule à cake (par exemple), laisser reposer 1h30 (çà doit augmenter de volume)

Faire cuire à 210 ° pendant 20 min (selon four augmenter la température et le durée) mais le pain doit rester moelleux donc pas top cuire non plus ...!!!

J'ai changé les dosages parce que dans la 1ere mouture, je trouvais que la pain sentait trop la levure et pas asser la noix de coco ... j'ai cuit moins longtemps ma 2ème recette mais finalement je trouve que le goût de la levure est bien présent que je confond peut être avec la noix de coco ... va savoir !!!

Donc, vous l'avez deviné, j'ai fait 2 essais jeudi soir et vendredi matin mais c'est vite fait ... merci le mixer ...!!!

Ma fille adore l'une comme l'autre des recettes alors qu'elle déteste le flan coco ... va comprendre ... c'est même pas la peine d'essayer ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> faudra donc que je me l'imprime aussi alors lol<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est toi qui voit, y'en qui ont essayé et qui n'ont eu aucun problème ... bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> La même chose mais dans une machine à pain, c'est possible ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Of course je pense ... ben c'est l'occasion d'essayer hein et de me dire ... bonne soirée LOU<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais la recette est notée... Peut-être le WE prochain?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une amie qui se reconnaitra a essayé cette recette et s'est régalée en famille !!!!!! Fais pas trop cuire hein !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, ça m'a l'air drôlement bon, ça!!!<br /> Je vais tester le WE prochain et je te dirai ce que j'en pense. En tout cas, c'est bien alléchant...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve qu'on ne sent pas encore assez la noix de coco mais bon tu me diras, çà m'intéresse d'avoir ton avis ...!! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et les photos qui vont avec ? (déjà que ça donne faim !!! )  :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de chance ... après la photo des ingrédients que j'avais disposé sur ma table, j'ai du recharger ma batterie au lithium ... et si tu faisais la recette toi ???!!! Bisous bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!