Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 09:08

Dernier volet touristique à propos des autres plages de Carnac, moins connues que celle de Carnac plage ...

Un lien internet pour se repérer : la côte que j'ai parcourue est nichée entre Plouharnel, au nord et passage unique et obligé vers la presqu'île de Quiberon à l'ouest et Carnac plage à l'est.

 

http://www.bretagne-rando.com/randonnees_detail.php?num=420&Carnac%20Bleu%20St%20Colomban

Nous n'avons pas suivi le tracé rouge à la lettre : quelques raccourcis incontournables ...!!!

Tout au bout du chemin de la falaise, c'est la plage de St Colomban, nom donné à ce petit village où les rues sont tellement étroites et l'église tellement énorme que je n'avais pas assez de recul pour prendre une photo, c'est vous dire ...!!!

DSC00154-PLage-st-colomban.jpg


Puis la plage de Ti-Bihan

DSC00158-Plage-ty-bihan.jpg

Et enfin, la plage de Legénèse

DSC00164-plage-de-legenese.jpg

Ce jour là, pas un souffle d'air ... alors que nous sommes exposése plein ouest mais l'anse de la presqu'île offre un véritable abri et le moment cocooning sur la plage a été un vrai régal ...!!!

Le retour vers Carnac bourg est difficile car long et le mal de dos me rappelle à son bon souvenir mais le paysage et la ballade très sympas ... à quelques centaines de mètres de la voiture, les premières gouttes d'eau ... merci au ciel ou à notre bonne étoile de nous avoir épargnées jusque là ...!!!

Les prochains reportages touristiques : les salines de Carnac, ballade le long du Blavet, Plouarzel ou la fin du monde occidentale, Riantec avec sa petite mer ...

Dans les pensées, une escapade à Bénodet que je ne connais pas, j'ai vu des photos, je sens que je vais aimer ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est super beau!  je ne connais pas du tout ce coin-là et tes images me donneraient bien envie d'aller visiter un jour.<br /> Ciel un peu tristounet tout de même. Y fait-il beau de temps en temps?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais oui, il peut faire beau en Bretagne ... et plus souvent qu'on peut le penser !!! Pffffffff !!! promis la prochaine fois Carnac et Quiberon sous le soleil ... y'a un micro climat Bonne nuit<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est pratique de pouvoir visiter la bretagne sans bouger.<br /> Merci à notre guide :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> N'est ce pas au coin de la cheminée vautré dans un fauteuil ??? Bon alors je continuerai !!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu fais le guide si je comprends bien !<br /> on en a des belles plages en Bretagne ; plus belles qu'à Tahiti ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, j'aime bien faire le guide en toute modestie ... ben oui faut se mettre à la place des lecteurs qui ne connaissent pas la Bretagne et planter le décor c'est important ...!!! Tu vas un peu<br /> vite : plus belles qu'à Tahiti, pas sûre mais en NC, elles sont pas mal du tout les grandes plages de sable blanc !!! Bises<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!