Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 13:26

En Polynésie et certainement ailleurs (enfin sur les îles en général) mais à confirmer pour ceux ou celles qui connaissent d'autres îles du globe on qui y vivent par exemple (clin d'oeil à Chris !), une grande route cotiêre fait le tour de l'île (enfin plus ou moins près de la mer, tout dépend si la montagne est toute proche ou pas aussi).

 

Selon que vous habitez à droite ou à gauche de cette route, on dira que vous habitez côté mer ou côté montagne.

 

Chaque petite route ou chemin à la (plus ou moins) perpendiculaire de cette route principale est repérée par un PK (enfin seulement tous les kms) ou point kilométrique.

 

Si vous cherchez quelqu'un, il faut s'engager dans la bonne route secondaire (pas toujours carossable d'ailleurs) au bord de laquelle est construite la maison de votre hôte mais pas forcément visible du bord à cause de la végétation.

 

Un bon conseil, demandez votre chemin en indiquant le nom de la personne que vous cherchez, il y aura forcément quelqu'un dehors qui sera ravi de vous répondre ...!!!

 

A venir, mes photos préférées des c/mont et c/mer de Polynésie Française prises en juin et juillet 2010 ... (les photos déjà exposées ici sont du même humble photographe et datent de la même période ...!!!)

Partager cet article

Repost 0
Published by la forcetranquille - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!