Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 20:58

Dimanche et à l'approche du cours de dessin du mardi pour ma collégienne, elle me demande d'acheter un ananas ...

Je lui demande pourquoi ... j'aime les tenants et les aboutissants comme dans beaucoup de domaines ... Ele me répond que c'est pour avoir un modèle pour le thème proposé par sa professeur "Ma plante totem" ...

Je me souviens bien que la semaine passée, elle cherchait à dessiner un ananas et avec l'aide de google, elle en avait dessiné un qui avait l'air de lui convenir ... enfin, moi il me semblait très beau ... j'aurais pas fait mieux car je suis archi nulle en dessin ...!!!

Donc, aujourd'hui elle emmène son ananas que je cache dans un sac plastique avec le repas préparé et lui conseille de le mettre au frigo plutôt que le pauvre soit malmené toute la journée dans le sac ...

Oui, Madame ou Monsieur, quand un collégien joue avec son sac (et pas plus tard que lundi en fin d'après-midi, j'au vu de mes yeux), çà ressemble à une partie de pétanque ... tu tires ou tu pointes et là, le cochonet était vraiment loin ... Pffffff ....!!!

Le cours de dessin était consacré la semaine dernière à la réalisation du volume c'est à dire la base ... Eh bien ma fille, elle simplifie elle m'a fait acheté le support ... cool mais bon c'était sans compter sur les réactions de ces camarades ...

Ce volume est à décorer avec des éléments de sa vie personnelle sous forme de photos entre autres ... elle avait pris soin ce matin d'emporter des photos fraîchement sorties de l'imprimante ainsi que des pailles et des petits pics ...

 

Elle sort son ananas alors que d'autres avaient confectionnés par exemple un cactus avec rouleau de PQ et pics ...

Et elle entend "Mais, on va te le manger ton ananas ...!!!"

Arghhh et voilà ti pas qu'un gentil camarade de classe fait un trou avec son crayon dans l'ananas et y enfonce une paille ... miam plein de vitamines ...!!!

Elle a continué son oeuvre en accrochant des photos mais elle n'a pas terminé ... ce n'est pas grave, l'oeuvre est à rendre après les vacances ...

Oui, mais le pauvre ananas, il risque de ne plus être en état à la rentrée ...!!!

Alors, on a tranché des rondelles d'ananas ... mais non ... on a décidé de démonter la déco de l'ananas, de la garder de côté ...jusqu'à la rentrée ...!!!

Du coup, on va bien tranché l'ananas, le déguster tant qu'il est tant ...

Un autre ananas servira au cours d'arts plastiques mais toujours un vrai ... la prof n'y voit pas d'inconvénient ...

Mais bon, au niveau de la note finale, ma fille sera peut être pénalisée du fait qu'elle n'ait pas construit elle-même son support ...!!!

C'est son choix et elle assumera et puis on dira que çà rentre dans la semaine du goût ... hein ...!!!

Euh je classe dans quoi, celui-là, je suis embêtée : Recettes ... ben non voyons Bébé d'Amour

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!