Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 16:32

Oui, la cocote minute tourne à plein régime à l'heure où je vous parle ... après la soupe de potiron, c'est au tour des légumes prévus pour ce soir ... oui parce que depuis lundi, je ne mange plus ce que je veux, quand je veux et comme je veux car je suis les directives de Dr Riquet ...

Bilan : j'ai l'impression de manger largement plus en quantité ainsi qu'en qualité, les repas sont plus longs à préparer, je mets plus de temps à manger et non ce n'est pas compliqué, non je ne me torture pas le neurone chaque jour pour trouver de quoi manger ... j'ai réussi à établir des menus pour une semaine en alternant les féculents, les légumes, les crudités et les protéeines ... tout est consigné mais le plus difficile est de maîtriser non pas les délais mais les quantités. Pour l'instant y'a toujours des restes surtout en féculents donc le dosage est pas facile ...

Ah oui, je pèse tout ou presque car c'est le poids cuit qui compte : 40 gr de pain, 100 gr de fécuments, 125 gr de viande, 150 gr de poisson ...!!!

Pour le pain c'est fendard, y'a des chutes et les restes de fécuments met du beurre sur les épinards du chat qui vient crier famine devant ma porte : elle s'est perdue, elle est SDF ou elle a été virée de chez elle ...!!! Toujours est il que çà fait mal au coeur de la voir miauler devant ma porte trsè tard parce que je l'empêche de rentrer ... because j'ai une ado très allergique aux chats ... so elle regarde derrière la vitre ...

A la question : ai-je craqué sur les aliments défendus : la réponse est non pour le fromage et non pour les bonbons même si j'en ai acheté l'autre jour à la boulangerie pour ma fille : elle a été très courageuse chez l'allergologue vu les réactions aux tests cutanés pratiqués ... Et vous savez quoi, quand j'ai dit que c'était pour ma fille, la boulangère ben elle a rigolé, elle ne m'a pas cru ... Ouin ... Ouin ... Ouin ...

C'est marrant en ce moment le nombre de gens qui ne me croient pas quand je dis une certaine chose !!! Faut dire aussi que ce scoop jette les gens sur le popo !!!

Ai-je craqué sur les aliments permis mais en petites quantités comme le beurre : 10 gr par jour c'est un scandale même qu'un matin il en restait ... si si des restes de 10 gr de beurre çà existe çà ??? Oui alors j'ai refermé précieusement ma mini-plaquette au réfrigérateur et je l'ai surveillé toute la journée ... conclusion 5 gr de beurre dans les épinards passe inaperçu donc je consomme tout au petit déjeuner !!!

Et puis j'ai toujours le droit à la vinaigrette ... bon juste une cuillérée à soupe mais je la savoure à sa juste valeur ...

So, un rééquilibrage des menus associé à 3 heures de sport par semaine plus qu'un régime ... motivée et confiante pour que fondent les poignées !!!

Bon on verra si le kilo de perdu tous les 15 jours se révèle vrai le 30 novembre ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mais Christine, ce sont des poignées d'Amour !!!<br /> c'est pas grave : aita pea pea !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui Melly of course ce n'est pas grave mais mes douleurs du dos trouvent leur origine dans les kilos en trop ... j'ai beaucoup de chance, je suis en bonne santé sans être en surpoids et je suis<br /> motivée et je t'assure qu'est ce que je mange<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!