Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 15:50

Parce que y'a déjà tout plein de photos sur les différents pestacles présentés à l'Eté Tahitien que vous pouvez retrouver sur le site de tahitien en france, ben moi, je promène mon APN vers l'envers du décor pour vous montrer le travail acharné et dévoué de tous les bénévoles ...!!!

Aujourd'hui, en photos, l'installation de la pirogue V1 au dessus du stand de l'asso ...!!! Ben oui, Breizh Polynésia n'est pas qu'organisatrice de l'Eté Tahitien mais a aussi plein d'activités toute l'année à commencer par :

La pirogue qui a lieu au port de plaisance de Guidel-plages pour des entraînements mer ou rivière selon humeur, marée et conditions météo,

 La danse avec son école, son groupe prestations et le groupe des mamans

Les cours de tahitien 2 fois / mois

Les cours de cuisine également 2 fois / mois en alternance avec les cours de langue ...!!!

Et pourquoi pas d'autres activités à venir : des cours de ukulele ou encore l'ouverture d'un groupe de musiciens ou encores danseurs ...!!!

Allez quelques photos maintenant

L'élément principal : la va'a

Le balancier : le ama

Bon les gars maintenant qu'on a réussi à la rentrer dans le hall, on la suspend à quel endroit ???


Ben au-dessus du stand et même pas peur les filles du stand ...!!!

Et au fait, qui a levé le nez, les yeux et la tête pour s'apercevoir qu'une pirogue flottait dans les airs ???

Autre question, pour avancer en pirogue, on utilise une rame mais quel autre rôle hyper important joue la rame et particulièrement à l'Eté Tahitien ??? Non pas à jouer de la gratte quand même ... allez les neurones au travail ...!!!
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
la rame ? - particulièrement à l'"Eté Tahitien" ? - euh...ben j'ai vu des danseurs qui avaient une rame sur la scène pour un des specacles ...qui expliquait comment le peuple Maohi était arrivé dans le Pacifique ; c'est ça ?
Répondre
L
<br /> Non Melly, la réponse est beaucoup plus ... comment dirais-je ? ... basique ...et rien à voir avec la navigation ni la culture maohi !!! Bises<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!