Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 10:07

Samedi, c'était la braderie dans ma commune ... vendredi soir, je vois des personnes chargées de l'organisation et je leur demande à quelle heure mon quartier sera fermé à la circulation ... habiter en plein bourg présente bien des avantages mais parfois, pour ne pas se retrouver en otage, bloquée à la maison, je dois garer ma titine un peu plus loin ...!!!

 

Avant midi, je déplace ma voiture ... déjà le parking de la poste est plein, je trouve une place sur la parking de notre grande épicerie locale.

 

Déjà, l'ambiance est au rendez-vous avec de la musique et le soleil est généreux !!!

 

Je propose à ma binôme de danse (ben oui la 3ème, je compte pas trop dessus malgré sa confirmation de présence) de me rejoindre pour le café ... je sais qu'elle et son homme aiment  beaucoup faire les brocantes ...!!!

 

J'attends, j'attends, je sors les tasses à café ...

 

A 15 heures, toujours personne et je décide d'aller faire un tour à la brocante ... j'ai un peu de mal pour atteindre le distributeur de banque entre les voitures des vendeurs et étalages ... ensuite petit tour ... purée les étalages sont jusqu'au porte du cimetière !!!

 

Bilan de mon petit tour : 2 colliers de coquillages dont 1 avec un petit médaillon ...!!!


15h30 arrivent,  j'ai 25 kms à parcourir pour être à l'heure convenue pour une répétition sur place à 16h30 ... je pars donc seule ...

J'arrive et me rapproche de la personne rencontrée il y a 15 jours puis de la présidente dont j'ai fait la connaissanc au tél ... sont ravies de notre présence ... je vais faire la bise à deux pas de là aux piroguiers (...!!!) et à président ... je fais plusieurs allers-retours base de pirogue et port de plaisance pour guetter les danseuses ... un coup de fil puis 2 coups de fils de la même danseuse, venue à la brocante puis repartie chez elle ... bref, mes nerfs sont mis à rude épreuve et j'imagine le stress que représente une prestation ressentie par les personnes qui organisent ...!!!

 

Bref, elle arrive ... je ne parle plus de l'autre ... elle n'est pas venue et elle n'a même pas prévenu de son désistement ... c'est clair ... si une autre occasion se représente, ce sera sans elle ...!!!

 

On répète sous la chapiteau, j'étale mes bâches par terre ... y' du vent, il fait beau ... nous sommes très bien accueillies par les plaisanciers !!!

 

Monsieur le Maire se fait attendre ... on dansera après sa venue ...!!!

 

3 petites danses en robe ... cool ... on boit un cou et on va se mettre les pieds dans l'eau car çà chauffe là-dessous ...!!!

 

Ma binôme se sauve et moi je reste passer la soirée avec mes nouveaux amis : huitres, thon grillé et far breton ...!!!

 

Un peu plus tard, les signes de l'indigestion se font ressentir ... bien vu ... je serai légèrement dérangée ... pô grave ... mes papilles se sont régalés mais je devrais peut-être arrêter les huitres ...!!!

 

Une photo rigolote et je répète "ce monsieur n'est pas mon mari sous prétexte que je l'ai pris en photo" parce si toutes les personnes masculines que je prends en photo étaient ou avaient été mon mari, ben j'en aurais eu beaucoup ...!!!

 


Jolie voiture n'est ce pas ...!!! Et ce ciel, pas l'ombre d'un nuage ...!!! Vous êtes bien en Bretagne Sud ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon moi le 22 sur la voiture me fout le bourdon....allez tu as l'air d'avoir passé une super journée quand même..malgré le désistementmais nous narguer avec tes bises.. pffff pô drôle..au fait le travail de fourmi????? ;-)
Répondre
L
<br /> Tout cela se passait dans le 56 ... pour la fourmi c'est dans un mail ...!!!<br /> <br /> <br />
E
je vais faire la bise à deux pas de là aux piroguiers (...!!!) Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......oui, je suis "encore" jalouse" (dis le que tu l'as fait exprès pour moi ;-))):-)))))
Répondre
L
<br /> Moi, faire exprès, tu me connais ... je n'oserais pas te faire de mal ...!! Eh oui suffisait de traverser le parking pour aller voir les piroguiers surtout quand ils sont allés se changer dans le<br /> bungalow flambant neuf ...!!! Bonne journée quand même !!!<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!