Enfin, je viens vous parler de notre journée en mer à bord de la Nébuleuse ...!!!
D'abord nébuleuse veut dire (cf dico) "Nuage de gaz et de poussières interstellaires ... faudra que je farfouille pour savoir pourquoi un tel bateau porte ce nom ...!!!
Jeudi dernier, direction Larmor Baden ... rappellez-vous sur la carte ... Déjà à 9h45, le port est inaccessible aux voitures pour le plus grand plaisir des piétons déjà nombreux à cette heure ...!!! Il fait beau et doux, ciel pas complètement dégagé mais il ne pleut pas ... ouf ...!!!
Une fois la voiture garée, descente au port à pied et le seul grand bateau au mouillage est le notre : La Nébuleuse ...!!!
Et comme Larmor Baden est une petit port, pas de pontons, simplement une cale de mise à l'eau où bateaux au départ et piétons s'accumulaient pour prendre les zodiacs-taxis ...!!!
Le temps de trouver notre capitaine, Xavier ainsi que notre Matelot-Taxi Christophe, nous voilà à bord ...
Je ne regrette pas la veste de jogging, la polaire et le parka car le soleil se fait timide ... une femme à bord me confiera qu'elle a remarqué mon aisance à enjamber le balustre du bateau tel une voileuse confirmée ou une prof de gym ...!!! J'ai souri ...!!!
Voyez aussi le mât ainsi que la grand-voile hissée (coucou Léo et Titouan ...!!!)
Pour sortir du golfe, nous sommes passés entre l'île de Gavrinis avec son cairn (j'y reviendrai) et l'île Berder puis direction le large par la "passe" entre Arzon et Locmariaquer ...
Au retour, nous avons longé l'île aux moines pour approcher Port Blanc et retour à notre port d'attache ...!!!

PS : désolée, les photos ne se sont pas mises dans l'ordre désiré.
Un petit clin d'oeil : ce bateau, tellement confortable qu'on s'endormirait ...!!!
