14 heures ... mon portable sonne ... appellant inconnu ... je sais qui (ra)appelle ... c'est la tatie de Tahiti ... elle avait déjà appellé un matin de bonne heure et j'ai les coups de fil du matin en horreur ... c'est souvent pour annoncer une très mauvaise nouvelle comme il y a 4 années ...
Finalement tout va bien, tout va même très bien au fenua, si bien que la tatie, son tane et leur fifille de 8 mois ainsi que le papy vont peut être "descendre" je cite en France, en Bretagne plus exactement pendant 3 semaines et justement pour la grande bringue annuelle de l'été tahitien ...!!! standing ovation ...!!!
Quelle excellente nouvelle, nous ne connaissons pas Be, le papy n'est jamais venu en France et il va en profiter pour revoir son fils ... enfin ... et ses 2 petits-nenfants ... que je suis heureuse pour lui, pour nous de nous retrouver du côté de Quimper et of course à Quéven pour la grande fête polynésienne ...!!!
Contente aussi de leur montrer nos danses, du plaisir démultiplié à leur montrer qu'ici aussi, on sait faire la fête comme au fenua ...!!!
Vivement la confirmation de leur venue ... alors bien sûr, tout le monde n'est pas du voyage ... j'en connais une qui réclame plus que jamais ses cousins et frères et soeurs ... les retrouvailles seront pour l'année prochaine ...!!!
Voilà l'événement phare de la journée ... vous êtes dans la vraie vie par virtuel interposé ...!!!
Bon we à vous et à bientôt avec des bateaux, encore des bateaux ...!!!