D'abord merci pour l'intérêt porté à notre association et en particulier pour les photos à venir ...
Il n'y a pas si longtemps, lorsque j'étais entrain de danser, je me disais :"Mince, y'a jamais personne de proche pour me prendre en photos et ma puce non plus sauf l'an dernier et je remercie Melly"
"Donc, si je ne dansais pas, je pourrai prendre des photos des autres mais moi tintin"
"Comme il est impossible de danser et de prendre des photos en même temps, ben à cette fête du nautisme j'ai opté pour la 1ere option" ...!!!
Ce qui explique que je n'ai aucune photos de danse cette année mais grand chef Gégé lui en a pris et il faut juste lui laisser le temps de les mettre en ligne ...!!!
Je sais, je sais, vous avez hâte de savoir à quoi je ressemble ...
Venons à mon sujet du jour : les coquillages ...
Je prends un exemple de coquillage que je vous présente resto puis verso ou l'inverse

Sur la 1ere image, on voit 2 trous, un sur le dessus et l'autre à gauche ...
Sur la 2ème image, on voit que le dessous comporte une partie étroite et une partie plus large ...
Maintenant prenez du nylon et enfilez les coquillages en écoutant bien les explications orales de Taina, vous obtenez cela ... Bravo

On appelle le dessous les fesses, plus distingué mais plus long qu'un autre mot en 3 lettres ... puis on parle de trous du haut, du bas pour indiquer ceux du dessus ou encore de grand trou ou petit trou pour ceux du dessous ... vous l'avez compris cela donne des conversations hautement intellectuelles quand on y rajoute les verbes enfiler passer ou repasser le fil de nylon par ci ou par là ...!!!
Alors quand on est "entre nous", çà passe inaperçu mais quand Taina donne des explications et que ses élèves reformulent en public (restreint ... ouf), on se marre comme des baleines ...!!!
Bon allez un peu de culture svp : le dessous ou partie interne s'appelle l'apex ...!!! Merci à Siratus (qui a élu domicile dans les fonds marins philippins) ou à Fred de confirmer ...!!!