Dans un précédent article, je disais que le plus long dans un more est la coupe des brins à la longueur voulue et bien je me trompais, il s'agit plutôt du faufilage du morceau de tissu de 8 cm de large environ ... afin de consolider le haut du more mais aussi de bien préparer la couture finale en alignant correctement et dans l'ordre les groupes de 5 brins cousues à la mano et au préalable sur la tresse.
J'en ai donc fini avec la faufilage du more court ... c'est long, très long et pénible car il faut à la fois tendre le bout de tissu en hauteur et en longueur ... lâcher l'aiguille à chaque groupe de 5 brins mais faire en sorte que le fil ne ne sauve pas du chat ... et dire que la couture à la machine ne me prendra que 10 minutes...!!!
Bref, j'y ai passé du temps entrecoupé par autre chose ... pour pas trop me prendre la tête ... comme les 3 paires de hihis à couper : j'ai donc manipulé et déroulé 1,5 kms de bolduc rien que pour les hihis.
Dès que j'en ai terminé avec ce more court, je l'ai bien vite décroché pour y installer la tresse du more suivant et commencer à coudre d'autres brins 5 par 5 ...!!!
Cette année, je n'aurais jamais autant fait de more et surtout sur une période très courte puisque j'ai commencé il y a 1 mois à peu près ....!!!
Beau dimanche ...!!!