Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 21:46

Nan, je n'ai pas fais d'excès de vitesse, ni conduit en état d'ivresse pour récolter une ou plusieurs prunes ... çà c'était en 2006 entre Locmariaquer et Bourgbarré ... donc un vieux souvenir acquitté qui m'avait valu un point en moins ...!!!

Bon revenons à nos moutons nan à nos prunes : ben voilà j'ai reçu comme cadeau des prunes ... oui des vrais ... des à points ... prêtes à être mangées ... mais même si elles sont délicieuses ... moi peux pas toutes les manger avant qu'elles pourrissent alors alors qu'en ai fais-je ??? des demis-prunes congelées ... hé hé hé ...!!!

Je les ai lavées (COD s'accorde ...!!!) puis laissées sécher et je les ai coupées en 2 et disposées dans des plats plats que je puisse mettre au congélateur à plat ... oui çà fait des plats plats à plat ... et après congélation je les mets en sachets et les remets au congél ... j'ai cassé ma spatule en bois spéciale crêpes ... un souvenir de famille ... j'ose pas jeter le morceau cassé ...


Ben oui j'ai congelé les prunes mais après pour les décoller ... c'était pas de la tarte ... en fait pas encore (de la tarte of course) ... alors j'ai du faire levier avec spatule ou lame de couteau et récupérer quelques prunes éjectées quelques mètres plus loin ... j'aime bien jouer à la catapulte ...


J'ouvre une parenthèse : J'suis sûre que vous n'avez jamais vu un piano (oui en vrai, un entier) lancé en catapulte dans un grand hangar désaffecté... ben moi si à Nantes il y a quelques années ... parenthèse fermée.

Ben moi comme j'ai pas de piano, me suis amusée avec mes prunes ... Pffffffff .!!!!!

Et moi je sais pour qui sera ma première tarte aux prunes de 2008 ... pour les autres, vous pouvez toujours m'envoyer votre dossier de candidature, promesses, prouesses, prétentions, poêmes, records (sauf catapulte) ...!!!

Et prenez votre temps pour les commentaires parce que je pars bientôt ici ...

 

ou là ...!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
hello g vraiment réver en me promenant sur ce site.Il ya des coin sympa sur notre planète.......a plusjulian
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup et j'espère continuer à faire rêver mes lecteurs !!!! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
Ohhhhh...la mer me manque déjà.Pour la tarte aux prunes, je me porte candidat.lol
Répondre
L
<br /> Chiche je t'en evoie une si tu me donne ton adresse postale !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
POUR FAIRE UNE TARTE AUX PRUNES, tapisser le fond de tarde de sucre mélangé à farien pour absorber le jus et mettre les demi-prunes le trou au dessus et pas dessous !c'est où ce paradis où tu dis que tu pars ? !  encore qq vacances, veinarde !
Répondre
L
<br /> Oui je sais bientôt 4 mois de vacances ... çà commence à bien faire !!!<br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!