Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 13:31

Après-midi baignade et pêche aux coques avec Mamie Vanille et Papie Rapso soit quelques kilos à se partager ... Mamie Rapso étant restée at home suite indigestion aux sardines la veille ... on se demande bien chez qui elle en a mangé ...!!!

A la marée basse, les bancs de sable se découvrent et les coques apparaissent et les filles continuaient à ramasser malgré la consigne des adultes de rentrer au QG ...!!!

Ensuite re-baignade ... quelle délice en cette fin d'après-midi puis casse croûte bien mérité pour petit(e)s et grande ...!!!

Moi j'aimerais qu'il fasse ce temps-là toute l'année où il fait bon flâner tard le soir sur la plage quand tout le monde est parti, quand tous les bateaux sont rentrés au port, quand le vent est tombé, quand la mer est d'huile ... le silence, juste les mâts des bateaux qui s'agitent encore un peu, quand les oiseaux investissent les lieux pour se nourrir des restes de pique nique oubliés, pour les couchers de soleil ...!!!

Paumotu a goûté les coques ... un peu bizarre pour elle mais elle a aimé ... donc on retournera maintenant qu'on connaît l'endroit ...!!!

Bonne journée, ami(e)s lecteurs et lectrices ...!!!

Et comme dit un copain, que la force tranquille soit avec vous ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ramasser les coques sur les plages normandes ont fait partie de mon enfance, ainsi que les moules sur les rochers, les crevettes avec des épuisettes, des crabes sous les rochers, MIAM :aujourd'hui ça n'a plus l'air possible !régalez vous alors !
Répondre
L
<br /> <br /> Euh peux pas dire que les coques c'est mon truc, par contre les moules ah çà oui ...!!! A quand un ti resto de fruits de mer ... en août je pense ...!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!