Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 22:19

Je me suis fait en quelque sorte taguée par Melly après qu'elle nous ait raconté SA rencontre avec SA fille ...!!! Alors à mon tour, je raconte. Je précise que les lignes suivantes sont l'intégralité des mots écrits à l'époque (presque 11 années ...!!!)

Mercredi 4 juin 1997

A 0h45, coup de fil en pleine nuit : je me réveille et je descends. Déjà, nos hôtes ont décroché : c’est Voisine « Future Maman saigne un peu, l’ambulance va venir la chercher. On se retouve devant la clinique ».

Le sac spécial maternité est prêt . On s’habille et on part direction la clinique Cardella. A 1h45, Le mari de la voisine appelle Cardella pour nous prévenir que Future Maman est partie à L’hôpital de Taravao pour se faire examiner. Coup de poignard. On ne s’attendait pas à çà. Pourvu qu’elle n’accouche pas là-bas alors qu’elle compte sur notre présence et nous ne serions même là pour voir tout de suite le bébé. Discussion avec la sage-femme, jeune et sympa. A 2H15, Voisine appelle Cardella depuis Taravao pour nous dire que Future Maman allait venir. Je remonte au 1er pour prévenir la sage-femme qui était en fait au courant juste avant par Voisine. Ouf mais pourvu que Future Maman tienne le coup pendant le voyage (1h de trajet jusqu'à Papeete).

On se rassoit en bas. Future Papa adoptif a envie d’un café et moi, j’ai faim. A 2h30, on entend une ambulance qui se rapproche. C’est Future Maman : elle est allongée sur le côté et elle a mal. Elle descend de l’ambulance et s’asseoit dans une chaise roulante et monte par l’ascenseur jusqu’au 1er étage.

Après, c’est l’attente. A 3H, la sage femme nous dit que la naissance est pour bientôt. A 4h, toujours l’attente dans le couloir. Future Maman va bien. Future Maman a mal. 5h puis 6h passe. Future Maman a très mal. Cela me brise le cœur. Je pense ne pas pouvoir supporter de la voir souffrir. Futur Papa est aussi très éprouvé par les douleurs de Future Maman et cela le fait pleurer. Alors on essaye de la consoler un peu ! en fait, on apprend qu’il n’a jamais été présent lors des autres accouchements et ne comprend pas que cela puisse sepasser comme çà. Future Maman a de plus en plus mal. On l’entend souffrir depuis le couloir. La sage-femme a fait une piqûre de morphine et une prise de sang pour la péridurale. Futur Papa qui était auprès d’elle nous dit : elle va accoucher. On s’inquiète car on ne voit toujours pas le gynéco arriver.

Enfin, le docteur arrive. On entend Future Maman pousser un gros coup et un bébé crier aussi E bientôt on voit le bébé traverser le couloir sous nos yeux et ceux de Futur Papa. On nous propose de rentrer dans la nursery. Futur Papa reste dans le couloir.

On assiste aux premiers soins, puis au bain et à la pesée : 3kg680 (whouah) et 50.5 cm puis habillage avec les affaires apportées. Dur dur de retenir ses larmes. L’infirmière me propose de la prendre dans les bras. Ca va à peu près et dès qu’on a le berceau, on va à côté de Future Maman pour les photos. On pose Paumotu sur Future Maman qui lui dit « Tu vas faire un grand voyage ».

Paumotu a les yeux grands ouverts et regardent autour d’elle. C’est un beau bébé pas fripé avec une tâche de naissance sur la cuisse (endroit à confirmer). Elle a aussi une petite plaie à un doigt (esquamations) et des boutons blancs sur le visage. Elle pleure un tout petit peu et finit par s’endormir.

Future Maman reste longtemps en salle d’accouchement : c’est bruyant et inconfortable (il n’y a pas de chambre de libre pour l’instant).

Je passe la plupart de mon temps avec Paumotu dans le hall du premier. « Quel beau bébé ! Quel âge a t’il » Et quand je réponds quelques heures, cela étonne les dames qui me questionnent qui lui aurait plutôt donné plusieurs semaines ! Et quand je dis que je suis la maman fa’amu, elle me épondent que j’ai beaucoup de chance.

Vers 10h30, Future Maman est enfin conduite dans sa chambre. Vers 10h40, les 2 futurs papas partent. A 14h, j’appelle futur papa adoptif pour qu’il apporte des affaires. Il pense revenir vers 16h, le temps de faire l’aller et le retour et dormir un peu. Vers 12h, Paumotu boit un peu (15 ml moins ce qui a coulé !). Ensuite casse-croûte pour nous 2 et sieste pour toutes les 3. C’est cool. Paumotu est très sage et ne réclame pas à boire.

C’est normal, un bébé de quelques heures réclament très peu. Une sage-femme me dit qu’il faut qu’elle boive sinon, elle va faire chuter son taux de sucre. Plus tard, une autre me dira que Paumotu puise dans ses réserves. Bon, je ne fais rien. Le temps passe. Futur Maman ne fait que dormir.

Il est 17h30, Futur Papa adoptif n’est toujours pas là, je m’inquiète pour lui. Futur Maman n’a pas faim. Je mange son dîner (morteau ? et riz). Cà fait du bien mais il n’y a pas de couteau. Vers 18h, j’appelle chez notre hôtesse. Elle m’adresse ses félicitations.

Quand je reviens dans la chambre, Futur Papa adoptif est là avec les affaires. Ouf. Il repart vers 20h30 - 21h.

J’appréhende un peu la nuit. Paumotu est toujours silencieuse. Une infirmière me propose de prendre Paumotu pour la nuit mais je préfère qu’elle reste avec nous dans la chambre.

On se prépare pour la nuit : aménagement de la chambre avec le berceau près de la salle de bain pour ne pas réveiller Futur Maman en pleine nuit avec la lumière.

Vers 22h30, je suis réveillé car Paumotu bouge, elle a les yeux grands ouverts. Je vais proposer le biberon. Elle boit un peu. Je la change : elle a beaucoup de selles noires. Elle fait encore caca : c’est impressionnant la quantité. Je frotte, je frotte et je n’arrive pas à enlever du caca récalcitrant : je me rends compte qu’il s’agit de la tâche de naissance dont j’avais oublié l’existence ! Je remets Sarah dans son lit.

Elle pleure. Ce coup-là, elle vide très vite le biberon. Elle fait encore caca et il faut la changer à nouveau. Fin des opérations à Minuit. Je me recouche.


Voilà pour nos premières heures passées ensemble toutes les 3 ... la suite de main si vous le voulez bien ...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Contente de t'avoir envie de raconter TA rencontre avec ta fille !que d'émotions !  -  ben, je croyais que les BB mettaient un certain temps avant de faire des vrais caca !!!  - une précoce alors !! à plus !
Répondre
L

C'était facile ... tout est consigné sur informatique depuis 11 années ...!!!

Vi tu as raison ... c'étaient les selles noires ...!!! Bon désolée pour les lecteurs ... entre mamans faa'amu on parle couches, cacas bien des années plus tard ...!!!


Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!