Lundi 14 avril 2008
Départ 10h30 ... arrêt à Quimper pour réhydrater Titine (le soleil brille ... YES) ... arrivée à Plougastel vers midi ... passage éclair chez Monsieur Etaphôtel ... puis direction la presqu'île de Plougastel ... au hasard du premier rivage venu ... pique nique (wouais d'abord le soleil brille toujours et il fait rudement bon ...!!!) ... en voici la preuve en image avec au loin le port du Tinduff (Bon d'accord il y a quelques nuages ...!!!)
Bon moi je veux voir la pointe de l'armorique, la pointe la plus occidentale de la presqu'île ... une pancarte chapelle Sainte Christine ... OK c'est la route de la pointe ... me souviens avoir vu cela sur la carte ... mais quelle route ... vraiment campagne de chez campagne ... pas un chat ... des maisons fermées ... pas de signalisation au sol ... ben vi je m'attendais à des jolis traits de peinture blanche sur le bitume ... eh ben non nada ... on roule ... on roule ... plein de primevères dans les fossés et on arrive au bout de la route ... et voilà ce que l'on voit :
Bon alors maintenant on est où ... mon petit doigt me dit que nous ne nous trouvons pas à la pointe de l'Armorique parce qu'à la pointe de l'armorique il y a ... voir un peu plus bas. Une charmante otoctone (il manque un H quelque part ... enfin la lettre et aussi un vrai H à mes côtés ... c'est une autre histoire ...!!!) nous indique que nous sommes au port du Caro :
Elle nous indique aussi comment rejoindre la pointe de l'Armorique que voilà ... enfin la fameuse crêperie ... au moins maintenant qu'elle est repérée ... aucune excuse si on se trompe pour retrouver ...
Bon voilà pour cette première mâtinée ... maintenant en route pour Brest ... mais là j'ai l'itinéraire ... enfin je crois l'avoir ...!!! Car rien ne se passe comme il est prévu ... ce serait trop ennuyeux ...!!!