Bon je suis à demi en colère ... nan pas possible les demis-mesures et moi pourtant çà fait 2 chez moi ...!!!
Ce soir, nous avons commencé apprendre une nouvelle danse ... my god qu'est ce que c'est pas facile d'imprimer ... on se dit qu'on y arrivera jamais ... alors mettez vous à la place des nouvelles qui ont quleques mois de danse derrière elle ... çà doit être carrément décourageant ... mais les plus tenaces sont toujours là donc ce sont des valeurs sûres ... pour danser à Quéven ... à l'été tahiten ... voir sur ma banderolle tout en haut ...
J'en arrive aux faits ...!!!
Après la pause de la 1ere heure de danse ... enfin surtout pour les fumeuses ... nous les autres on danse pendant les pauses ... carrément tarrées ... mais bon quand on aime, on ne compte pas ...
Je disais donc après la pause des fumeuses, Mamie Vanille pose un papier devant elle et met la musique et nous montre une nouvelle danse ... je suis pas très loin du papier et je fais ma curieuse et lis les paroles en tahitien et en français qui commence par "Flamme blanche du ciel" ...!!!
J'interpelle Mamie Vanille "Je pourrais recopier les paroles" "Nan"
Moi je fais la moue gentiment.
Et juste avant la fin du cours, je trouve quelqu'un qui a un crayon et vais trouver une feuille (le verso d'une ordonnance ... très bien ...!!!), prends le papier de Mamie Vanille, m'installe sur un banc et recopie le texte.
J'entends (tiens faut que je lui trouve un surnom) Miss Madagascar "Mais t'as pas besoin de recopier les paroles"
"Ben si j'ai besoin sinon je ne le ferais pas"
Et je continue. Je remets l'original avec les affaires de Mamie Vanille et je l'entends à son tour me dire :
"Christine, tu diffuses pas le papier à personne ?"
"Ben non" avec une colère contenue.
Alors écoutez tous et toutes "J'ai un profond respect pour les polynésiens de France et e Navarre (!) et cela ne me viendrait pas à l'idée d'aller refiler ce bout de papier à la 1ere autre asso venue"
"En aucune manière, je trahirais BP Lorient, c'est pas le genre de la maison, je suis bien chez BP, on peut vraiment se fondre dans la culture polynésienne avec tout le panel d'activités proposées"
"Je recopie les paroles pour pouvoir apprendre le tahitien en le chantant et en le dansant en même temps, c'est tout ... je le fais pour moi et uniquement pour moi"
"Dernière chose : j'ai le plus profond respect ... euh j'ai déjà dit ... flûte ... j'ai adopté une petite fille d'origine polynésienne mais aussi son pays ... nan je peux pas dire son pays ... parce que c'est aussi le mien ... ben oui ... c'est le même ... La Polynésie ... FRANCAISE ...!!! alors j'ai adopté sa culture, ses coutumes (le Faa'amu en est une ...!!!) alors franchement si j'osais faire ce que insinue Mamie Vanille, je serais vraiment la dernière des C......"
Le pire c'est de laisser à penser par mes actes tout à fait anodins que je pourrais passer chez l'ennemi si on peut dire ... certains l'ont fait ... je sais et les gens qui se donnent à fond pour BP ont peur ... je peux les comprendre ... mais avec moi no souci ... je suis chez BP et je resterai chez BP parce que j'y suis bien ...!!!
Bon je parle, je parle mais si je veux lutter contre l'alzeimer précoce ... faut maintenant que je me souvienne des gestes pour la semaine prochaine ...!!!
Bonne soirée à vous !