Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 21:32
Nan ce n'est pas une nouvelle chanson ou danse là il faut prendre la traduction litérale qui veut dire "Je suis triste" donc cet article il n'y aura pas de "...!!!" comme à mon habitude.

Hier j'ai appris le décès de quelqu'un de ma famille ... pourtant les circonstances de la vie font que je ne suis pas famille mais là c'est différent ... il s'agit d'un membre de la famille très apprécié et cet attachement n'a pas été altéré avec le temps ou malgré les circonstances.

Bref, une page se tourne et j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressents ... en fait il s'agissait du grand oncle de ma mère c'est à dire le frère de mon arrière grand-mère que je n'ai jamais connue et sa femme est ma marraine.

Un couple d'instituteurs sans enfant, généreux, discret , alerte qui pour leur époque ont bien su profiter de la vie ... voyages ... maison secondaire à Pornic ... mais aussi en faire profiter les gens qu'ils aiment comme mes parents, ma soeur et moi ...!!!

J'aimerais vieillir comme eux, sans souci matériel, avec des projets, des allers-retours Nantes-Pornic (enfin moins fréquent ces derniers temps mais la belle soeur prenait le relais) sans grave problème de santé ou invalidant ... vous rendez-vous compte mourir de vieillesse à plus de 90 ans ... donc mourir naturellement ... sans trop de douleurs ... que de mieux espérer pour les gens qu'on aime ... bon on les préfère vivant c'est sur ...

Voilà c'était l'humeur du jour ... un peu partagée ou mitigée ... des images qui reviennent de son vivant ... oui car je n'ai jamais voulu voir de personnes mortes ... famille ou pas ... car je veux garder une image vivante de la personne.

Bon je ne vous exposerais pas mon approche de la mort ... Bonne soirée et à bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi non plus....je n'ai pas voulu "voir" ma mère morte avant refermer le cercueil !! mon merci ! je préfère garder images de mes parents vivants !! condoléances, en tout cas !
Répondre
L
Je te reçois 5/5 . A bientôt Melly
F
Ce n'est jamais facile de perdre quelqu'un à qui l'on tient. Heureusement que le temps efface la douleur.Bon courage.
Répondre
L
Merci Franck c'est gentil. Aujourd'hui pas fichu grand chose au boulot ... la tête ailleurs ... à bientôt

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!