Et un peu de publicité pour cette association de Sainte Geneviève du bois (91) dont la responsable est venue nous enseigner encore bien des choses sur la danse tahitienne. Quelle chance avons-nous. Ses beaux parents, Mamoun et Papoun vivent à coté de Vannes et toute la famille était de passage dans le coin. Merci à Fai, Laurent, Océane, Oriane et Olivia pour leur accueil dans leur maison pour le pot de l'amitié où nous avons évoqué le souvenir du fenua ...!!! Fenua quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus ... nostalgie ...!!!
Pour dire même la Normandie était présente à ce stage et seulement 12 "stagiaires" quel bonheur. L'occasion de progresser, de partager, de papoter et surtout d'apprendre de nouvelles chorégraphies ...!!! sous l'oeil de quelques tanés dont Teiva (nom tahitien donné à Laurent à l'occasion de son mariage avec Fai) qui est venu encourager ses 3 filles, sa vahine de professeur et sa maman ainsi qu'un pestacteur qui ne connaissait pas la danse tahitienne : Bou-le-de-gomme (ben oui faut respecter l'anonymat) qui en a rêvé toute la nuit...!!! (clin d'oeil) ...!!!
Ben oui il faut le souligner car c'est rare et quand dans la chorégraphie, il est question de regarder son tane ou lui dire Ia Orana ou Nana et qu'il n'y en a pas ben on répète en coeur : "Mais où sont les tanes ....!!!!!!! Alors merci à eux ...!!!
Bonne fin de week-end et bon courage pour la reprise après un long we tout doux ...!!! Bises.