Le programme suivant était prévu : aller retirer un dossier d'inscription pour le centre de loisirs de Quéven à la mairie avant midi, déjeuner dans une crêprie à Guidel, shopping puis cours de danse pour la Miss à 16 heures à Quéven.
Plutôt cool. Non ?
En fait vers midi, je me rends compte que les horaires du centre de loisirs ne sont absolument pas compatibles avec des horaires de travail (j'ai pas dit MES horaires de travail de toute façon je ne les connais pas encore) : de 8h45 à 17h15 cela veut dire qu'on ne peut pas aller bosser avant 9 heures et devoir quitter à 17 heures et je parle pas du trajet entre ce centre de loisirs et son lieu de travail, et encore moins du temps de pause déjeuner puisque le temps de travail entre 9 et 17 heures donne 8 heures pile !
Donc si je suis la logique, ce centre de loisirs est fait pour les gens qui habitent et résident à Quéven ou Gestel (d'ailleurs c'est plus cher pour les autres communes), pour les travailleurs qui imposent leurs horaires de travail à leur employeur et pour ceux qui font le ramadan toute l'année.
Alors qu'à côté de çà, il faut être MOBILE c'est à dire accepter un boulot loin de chez soi selon l'ANPE (moi avec une heure de trajet par jour, je pense que c'est bien assez car une autre journée de maman solo m'attend à mon retour à la maison le soir).
Je ne peux pas me permettre de rester sans travail et à la longue si je refuse un travail proposé, je me fais radier de l'ANPE, je ne peux tout de même pas laisser ma fille de 10 ans du jour au lendemain seule à la maison de 8 à 19 heures...
Alors je fais quoi sachant qu'ici y'a pas de mamie, ni de personne que je connaisse suffisament pour lui confier ma fille le mercredi et les vacances ...!!!
Le problème reste entier. Nous sommes samedi soir et pas de solution de garde pour mercredi prochain.
C'état mon coup de gueule pour dénoncer l'absurdité des collectivités locales complètement décalée par rapport aux réalités et contraintes de la vie quotidienne des gens qui veulent bosser ...!!! et qui m'a pourri ma journée.
Et pour couronner le tout, ma fille a fait une crise d'asthme au cours de danse (c'est pas de sa faute la pov chérie) donc retour précipitée at home parce que la maman avait oublié les médocs ...!!!
et arrivées à Landévant, route barrée pour cause de foulées landévantiennes, obligées de finir à pied avec ma tousseuse folle ...!!!
Je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse ...!!!