Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 23:01

Les montagnes et les atolls défilent alors je bois, avale, ingurgite, respire, absorbe, mange ses images qui défilent sur l'écran de télévision comme pour m'en imprégner, comme un tatouage sur ma peau, dans mon corps, ma tête, pour ne pas oublier où se trouve ma seconde patrie, ma seconde famille qui me manquent tant, que j'espère revoir très vite en 2009 surement et avec un peu de chance en 2008. Au programme la nouvelle maison de Tatie, les îles de Raiatea et Tahaa, faire découvrir à Miss Prospectus Bora bora qu'elle ne connait pas, un baptème de plongée à Rangiroa ou Moorea, les roulottes de Papeete et j'en passe ...!!!

Merci Thalassa pour ce tour de monde en navire-container et à vendredi prochain pour faire encore un indigestion sans modération.

lagonbleuvueaerienne.jpg

L'atoll de Rangiroa avec son célèbre blue lagon. Je ne l'ai vu que d'avion en 1996 : tous les passagers émus et pris dans leurs tripes étaient debout dans l'avion pour entrevoir à travers les hublots, un piti bout de ce gigantesque atoll.

Nana Polynesia e maururu ...!!!

En attendant je me délecte sur les blogs de Marie-Laure et Jenny (dans les liens à droite ...!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe, ça fait rêver et pas qu'un peu !!Bisous
Répondre
L
Oui et pas de triche c'est comme sur les cartes postales ...!!! Bises et merci de ton passage
S
On a envie de découvrir tes îles avec toi, Christine !  :0010:
Répondre
L
Hé. Ce sont bien plus que des îles pour moi. Ce sont des êtres humains formidables avant tout ...!!!
E
Quel régal ton BlogQuelle joie ce voyage polynésiende quoi devenir Fiu...@++++ j'espère...
Répondre
L
Effectivement pour ceux qui connaissent pas c'est le rêve et pour ceux qui connaissent la nostalgie du fenua ...!!! merci de ta visite !
C
J'adore ton blog ! en plus il ressemble au mien ! hi! hi!bon ouikinde ! 
Répondre
L
Bonjour et merci de ton com. Ah bon ressemblance ...!!! pourtant la bretagne ou la Polynésie ne ressemble pas au payq d'entre Camargue et Provence. Belle région où tu vis ! bon we
J
Ia Orana , Merci pour ton passage dans mon blog , cela me fais énormément plaisir de m'apercevoir que mes articles plaisent.Je tiens à dire que le tiens est formidable , je le découvre petit à petit.Je te souhaite une agréable soirée.Maururu.Nana.
Répondre
L
Iaorana. Merci pour tes coms c'est gentil. nana

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!