Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 17:42

DSC07969.JPG

Voilà, voilà toutes les photos de l'été tahitien version 2007 sont en ligne. Le Pov Gilou en a bavé pour trier les photos. Pas vraiment une réussite d'avoir confiée cette mission à 2 professionnels en avant première cette année. Ou Gilou reprend du service l'année prochaine ou les candidats aux photos devront passer une sévère sélection !!!

http://breizhpolynesia.free.fr/ete_tahitien_2007/index.html

Joli travail Gilou et jolie présentation. Bravo !

L'été tahitien c'est 3 à jours de festivités avec des stands très variés : tatoueurs, cosmétiques, tissus, artisanat polynésien (tableau de sable, terre, perle, nacre, luminaires). Le vendredi place aux danseuses de Lorient puis soirée conviviale ukulélé. Le samedi, place aux troupes professionnelles après les assos de danse de bretagne. Le dimanche tirage de la tombola (1ere prix 2 places d'avion Paris-Papeete qui se dit pas Papait mais papéété). Ouverture des stands dès 10 heures le matin et bien sur en cuisine Léone et ses accolytes se remuent le popotin depuis 7 heures du matin pour que vous puissiez manger de délicieuses spécialités chinoises et tahitiennes.

L'été tahitien en quelques chiffres : 800 repas à préparer, 80 bénévoles : à la cuisine, à la sécurité, décoration de la salle, éclairage, sono et j'en oublie. Y'en a même qui cumulent qui dansent et qui bossent (eh oui le cumul des mandats çà existe aussi ...!!!) Mais on est pas payé plus cher et comme dit Gilou, pour être bénévole, il faut s'acquitter de son adhésion pour des questions d'assurance mais franchement le tarif défie toute concurrence et pour le même prix, toute l'année on peut :

- Danser
- Apprendre le tahitien
- Apprendre la cuisine tahitienne,
- S'entrainer à la pirogue
- Se ballader en pirogue familiaile
- Accompagner les danseuses et danseurs dans leurs déplacements
- Assister aux répétitions ...

Qui dit mieux ? 

Un conseil pour l'année prochaine, si vous voulez assister à la soirée du samedi, pensez à réserver dès le printemps

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!