Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 23:17

Samedi 26 mai 2017

 

Ia Orana,

 

Quelque petits tuyaux pour le début après avoir englouti des sous dans la voiture et l'avance de loyer, ben c'est système D … !!!

 

  • Pour étendre le linge, 2 fils à linge que j'accroche entre la rambarde de mon balcon et les poignées intérieures de ma baie vitrée (comme je laisse toujours ouvert) ce qui laisse le milieu du balcon pour circuler autour de la table … !!! pour la saison humide, je prévois d'acheter un portant plutôt qu'un porte linge car par temps de pluie, je ne pourrai pas faire sécher dehors (terrasse couverte sur 50 cm de sa largeur) et en plus il me servira aussi à stocker sur cintres les vêtements pour qu'ils s'aèrent et un conseil, si tu as des placards c'est bien mais penser à le laisser ouvert (ou enlever les portes!) pour que le textile prenne bien l'air et éviter de stocker des articles pliés les 1 sur les autres.

  • Pas besoin non plus de table à repasser : 1 tissu molletonné (non vendu en métropole mas que j'ai ramené pour donner) recouvert d'une vielle serviette éponge fera l'affaire.

  • Une fois que j'ai vidé (ou non) mes bacs plastique, je m'en sers comme meubles (table de nuit, bureau, étagères dans la salle de bain) que je recouvre de jolies tissus polynésiens (ramenés aussi de métropole) … !!!

  • Comme mon canapé lit (tout neuf) est déplié toute la journée, j'ai fait un couvre lit en assemblant plusieurs paréos identiques avec ma machine coudre qui m'a suivi jusqu'ici … !!!

  • L'autre canapé (le vieux moche que j'ai gardé) sera recouvert lui aussi d'un tissu polynésien acheté chez Arii Créations il y a quelques années et qui lui garde sa fonction de canapé

  • En cuisine : j'ai juste acheté une casserole et une passoire (une amie m'a prêté la base en vaisselle) ...!!! Donc je prévois quand même d'acheter un wok avec couvercle, moi qui cuisine à chaque repas ou presque.

  • En terme de conservation des aliments au frigo ou dans les placards, il est bien utile d'avoir des boîtes plastique et à défaut garder les conditionnements du commerce achetés remplis de salades composées, fruits, et bocaux en verre (compote) … point non plus d'économe, j'ai mon super couteau de métropole … !!!

  • En terme de ménage, point d'aspirateur pour le moment, un manche, un balai et une brosse devront suffire (en même temps pour 42 m2, çà suffit) avec 1 vieille serviette en guise de serpillière.

  • Les appareils électriques chauffent beaucoup et vite, même les batteries ordi et téléphone donc après utilisation, je les mets à refroidir dans le congélateur (non voyons) mais sur le carrelage et attention, l'électricité est chère donc on débranche juste après utilisation.

 

Voilà, j'ai fini de parler chiffon pour le moment … beau we et belle fête des mamans … !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by la forcetranquille - dans Installation au fenua (1)
commenter cet article

commentaires

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!