Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 16:04

Voilà comment j'ai procédé pour estimer mon cubage en vue de faire établir des devis :

Grosso Modo, il faut déjà savoir ce que l'on va emporter : meubles, vaisselle, appareils électriques, effets personnels.

Moi c'est simple, je cherche à louer un meublé donc ni meuble, ni vaisselle, ni électro ménager (petit ou gros).

J'ai d'abord chercher des contenants ; cartons d'origine pour tout ce qui est informatique et j'ai acheté des bacs plastiques transparents (j'en avais déjà).

J'ai regroupé par type d'effets : petits matos électriques ou pas, linge de lit (alors simple draps plats quand il fait chaud et housses de couette contenant couverture polaire légère pour "l'hiver", produits hygiène (non pas que je ne veuille pas acheter au fenua mais le temps que je trouve un travail, je préfère acheter en métropole ou que les produits ne se trouvent pas ou ne s'expédient au fenua).

Ensuite il suffit de mesurer longueurs, largeurs et hauteurs, une petite multiplication et hop, voilà le cubage en prévoyant une petite marge qui permettra aux déménageurs d'établir un devis de toute façon c'est par tranche genre 1 m3, 1 et demi ou 2, ...

J'ai choisi d'emporter moi même tous les effets (c'est un grand mot, il n'y a qu'1,5 m3) au dépôt de métropole du déménageurs (je gagne 250 €) .../... et sur le retour j'irai faire la tournée des popottes !!!

Après signature du devis, le déménageur t'envoie un super dossier où tout est expliqué et l'heure est venue de valoriser tout cela. Il faut savoir qu'en cas de détérioration, c'est la valeur indiquée pour chaque effet qui servira de base (moins la franchise je crois) donc retrouver le prix neuf actualisé et rajouter un coef en fonction du pays de destination pour remplacer l'effet en question.

Quand le dossier est envoyé au déménageur, il va planifier mon déménagement sachant qu'il sera groupé avec d'autres d'où la grande difficulté de savoir quand mes effets vont arriver à destination alors j'ai reculé mon départ en ma rapprochant des périodes de déménagements pour cause de mutation. L'avenir me dire combien de temps arriveront mes affaires après moi.

J'ai encore 2 ou 3 petites questions comme indiqué une adresse sur place alors que tu ignores à mois de 4 mois où tu habiteras donc c'est toujours mieux de connaître du monde sur place.

A la prochaine ...!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by la forcetranquille - dans Installation au fenua (1)
commenter cet article

commentaires

Jacqueline PEZIER 27/01/2017 12:01

Ia Orana,
Je reviens vers vous pour vous donner, également des nouvelles de mon départ.
J'ai pris mon billet, et je débarque à Faa'a le 27/09/17. Là, j' écris à mes connaissances sur l' île pour trouver au début, une chambre à louer, ou en colocation.
Je n'ai pas de problème de déménagement, pour le moment, mon mari reste en métropole avec notre boxer, pour quelques mois.
Si vous avez reculé votre départ, quand comptez-vous arriver sur Tahiti ?
Bon courage, et à bientôt de vous lire.
Jacqueline

Un Ti Bout De Moi ...!!!

  • : La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • La force tranquille ce qui me caractérise le plus !
  • : Ioarana (Bonjour). Je parlerais ici de ma passion pour la polynésie et la mer, de mes coups de coeur et coups de Gueule (y'en aura aussi) et des photos aussi. Ce qui me passe par l'esprit de manière très spontanée. Nana (au revoir) e Maururu (merci) de votre visite
  • Contact

Simple Ou Composé ...!!!